Nous joindre
Publicité

Le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides a participé à la Coupe de l’Est du Canada

7 médailles pour le club Fondeurs-Laurentides

Podium pour Sam Picard
1 / 3
Photo: Ski de fond Québec

Podium pour Sam Picard

Les athlètes du club Fondeurs-Laurentides ont participé à la Coupe de l’Est du Canada et la 2e étape de la Coupe Québec à Gatineau les 11-12 et 13 février.

Samuel Picard (Saint-Hippolyte), dans la catégorie M16, s’est démarqué en récoltant 3 médailles en autant d’épreuves. Il a remporté les honneurs au 10 km de style libre et au 7,5 km de style classique. Il a décroché le bronze au sprint 1 km classique.

Son coéquipier Olivier Miron (Sainte-Thérèse) a également bien fait en terminant au pied du podium au 7,5 km classique et 6e au 10 km libre. 

Alexandre Cormier (Piedmont) a également remporté 2 médailles dans la catégorie M18, l’or au 10 km libre et le bronze au 7,5 km classique.

Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a décroché le bronze au sprint 1 km classique et a terminé 5e au 10 km libre.

Soulignons également les performances de Solstice Lanoix (St-Mathieu D’Harricana) qui a terminé 4e au 7,5 km classique et à la 6e place à la finale du sprint 1 km classique.  

Finalement, Francis Izquierdo-Bernier (St-Adolphe-D’Howard) a remporté la médaille d’argent au 15 km de style libre dans la catégorie senior.

La 3e étape de la Coupe Québec se tiendra à Lennoxville les 5 et 6 mars 2022.

La finale, aura lieu dans les Laurentides à Morin-Heights les 1, 2 et 3 avril prochain et sera organisée par le club Fondeurs-Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Contacter Mickael Couillerot