Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides a participé à la Coupe de l’Est du Canada

7 médailles pour le club Fondeurs-Laurentides

durée 10h00
18 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les athlètes du club Fondeurs-Laurentides ont participé à la Coupe de l’Est du Canada et la 2e étape de la Coupe Québec à Gatineau les 11-12 et 13 février.

Samuel Picard (Saint-Hippolyte), dans la catégorie M16, s’est démarqué en récoltant 3 médailles en autant d’épreuves. Il a remporté les honneurs au 10 km de style libre et au 7,5 km de style classique. Il a décroché le bronze au sprint 1 km classique.

Son coéquipier Olivier Miron (Sainte-Thérèse) a également bien fait en terminant au pied du podium au 7,5 km classique et 6e au 10 km libre. 

Alexandre Cormier (Piedmont) a également remporté 2 médailles dans la catégorie M18, l’or au 10 km libre et le bronze au 7,5 km classique.

Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a décroché le bronze au sprint 1 km classique et a terminé 5e au 10 km libre.

Soulignons également les performances de Solstice Lanoix (St-Mathieu D’Harricana) qui a terminé 4e au 7,5 km classique et à la 6e place à la finale du sprint 1 km classique.  

Finalement, Francis Izquierdo-Bernier (St-Adolphe-D’Howard) a remporté la médaille d’argent au 15 km de style libre dans la catégorie senior.

La 3e étape de la Coupe Québec se tiendra à Lennoxville les 5 et 6 mars 2022.

La finale, aura lieu dans les Laurentides à Morin-Heights les 1, 2 et 3 avril prochain et sera organisée par le club Fondeurs-Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juin 2022

Relance du Centre récréatif de Repentigny

On  peut maintenant vous accueillir à bras ouverts! Voilà le slogan que serait tentée d’utiliser la direction du Centre récréatif de Repentigny, qui a bien involontairement dû changer de vocation pendant 15 mois en raison de la COVID-19. Dans les faits, le Centre reprend vie et redevient le rendez-vous sportif et culturel par excellence qu’il ...

27 juin 2022

Le concours d’embellissement horticole de la Ville de Lorraine est de retour

Jusqu’au 21 août, les jardiniers amateurs lorrains sont invités à transmettre leur candidature en envoyant des photos de leurs aménagements de cour avant à [email protected] En participant à ce concours qui reconnaît les efforts d’embellissement des citoyens, les passionnés d’horticulture courent la chance de remporter un des six ...

24 juin 2022

Un nouveau circuit nautique dans le fleuve Saint-Laurent

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires inaugurent un circuit nautique autour de plusieurs îles protégées et aménagées du fleuve Saint-Laurent à l’est de Montréal. En effet, kayakistes et canoteurs pourront profiter d’un circuit nautique sécuritaire, indiqué par ...