Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

36e édition de la Coupe des Fondeurs

L’école du Triolet, grande gagnante de la Coupe des Fondeurs

durée 14h00
28 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La 36e édition de la Coupe des Fondeurs, édition Omicron, a permis à plus de 250 élèves du centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) de pratiquer le ski de fond cet hiver. 

Les élèves étaient invités à faire des sorties en ski de fond avec leur école ou dans leur famille et comptabiliser le nombre de séances pour amasser des points entre la période du 24 janvier au 23 février.

Au total, une dizaine d’écoles a participé à cette formule qui a su maintenir en vie la 36e édition.

L’école du Triolet de St-Colomban, avec ses 65 participants, a décroché le titre de l’école méritante de la Coupe des Fondeurs cette année avec 4570 points.

L’école du Grand Rocher de St-Hippolyte s’est classée 2e avec 4240 points. Finalement l’école du Champ-Fleuri de Prévost a terminé au 3e rang avec 2440 points. 

« Notre objectif en tenant cette édition était de maintenir cet événement qui depuis plus de 36 ans, fait vibrer les écoles de notre région. Malgré cette période difficile où les activités parascolaires sont annulées, nous voulions faire un pied de nez au Covid 19 en rappelant aux gens que le ski de fond est bien vivant dans nos belles Laurentides. Nous voulions faire bouger nos jeunes. Garder en eux le désir et l’intérêt de faire du ski malgré la pandémie ». souligne Martin Richer, responsable de la Coupe des Fondeurs.

Le volet club a également eu lieu le 5 février dernier en présentiel. 

Un total de 176 coureurs a pu concourir sur les pistes des Fondeurs au Centre Notre-Dame.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un beach party 100 % ados à la piscine de Sainte-Thérèse

Le vendredi 15 juillet prochain, les adolescents de Sainte-Thérèse sont invités à une soirée bien spéciale sous la thématique beach party. Ambiance tropicale et accessoires lumineux seront au rendez-vous lors de cet événement qui se déroulera de 19 h à 21 h, à la piscine chauffée du parc Richelieu. L’accès à la piscine sera gratuit pour les ...

Six athlètes québécois seront en action aux Championnats du monde d’athlétisme

La Fédération québécoise d’athlétisme annonce que six athlètes québécois représenteront la province aux Championnats du monde de World Athletics, du 15 au 24 juillet à Eugene en Oregon. Il s’agit d’Aiyanna Stiverne, Élissa Legault, Micha Powell, William Paulson, Charles Philibert-Thiboutot et Jean-Simon Desgagnés. Félix-Antoine Lapointe, ...

2 juillet 2022

La saison compétitive de Golf gagne en intensité en juillet

En juillet, la saison compétitive gagnera en intensité avec une trentaine de journées d’activités tant chez les amateurs de tous les genres et de tous les âges que chez les professionnels. Les golfeuses et les golfeurs de chez nous auront la chance de faire valoir leurs habiletés, de se mesurer à leurs pair(e)s et de jouer sur certains des plus ...