X
Rechercher
Publicité

Du 9 au 11 décembre prochain

24h Tremblant : lancement des inscriptions pour la 22e édition

durée 17h30
11 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Même si l’hiver est maintenant terminé et que le printemps s’installe tranquillement, l’équipe du 24 h Tremblant vous invite à ne pas ranger vos skis trop loin. L’organisation est fière de lancer les inscriptions pour sa 22e édition qui se tiendra du 9 au 11 décembre prochain.

Après s’être réinventé dans les dernières années, le retour à la montagne en 2021 aura permis au 24 h Tremblant, encore une fois, de dépasser largement ses objectifs et de poursuivre sa mission ; que tous les enfants puissent grandir et s’épanouir en santé.

Les amateurs de ski, de course et de marche sont donc invités à se joindre à l’événement et à venir vivre un week-end sportif et festif pour la cause des enfants. Nouveauté cette année, l’ajout de la randonnée alpine qui fait son entrée parmi les disciplines offertes. Randonneurs, préparez vos peaux de phoque et joignez-vous aux activités. 

 

Inscription 

Jusqu’au 31 juillet, les participants pourront profiter de linscription au tarif avantageux. Dès maintenant, les gens sont donc invités à former leurs équipes, à choisir leur capitaine et à faire une différence en continuant d’écrire l’histoire du 24 h. Pendant 2 jours, les équipes formées de 6 à 12 participants se relaieront jour et nuit en ski, à la marche, à la course, en combinant les deux ou encore en peaux de phoque et se dépasseront dans un but commun d’amasser des fonds pour les enfants.

Afin d’accommoder un plus grand nombre de personnes, tout comme en 2021, il sera possible de participer à sa façon : sur place ou à distance. L’an dernier, ce sont plus de 350 équipes qui ont participé.

À propos du 24 h Tremblant 

Depuis sa naissance en 2001, le 24 h Tremblant, plus important événement caritatif de l’industrie du ski en Amérique du Nord, a récolté 43 011 126 $ pour divers organismes. En moyenne, 78 % des dons amassés sont remis chaque année. La Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant sont les grandes bénéficiaires de la générosité de milliers de donateurs.

Les dons sont essentiels pour offrir aux enfants une meilleure qualité de vie et participer au financement de projets médicaux novateurs en hémato-oncologie pédiatrique, puisque l’espoir passe par la recherche. Chaque année, l’événement attire plus de 30 000 personnes, 4000 participants et 425 équipes, qui skient, courent et marchent pendant 24 heures grâce à l’implication de 350 bénévoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h.  Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers ...

Amos, Blainville et Victoriaville en lice pour accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec de 2026

SportsQuébec annonce que la première étape du processus de sélection du milieu hôte de la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 est terminée et que les villes d’Amos, Blainville et Victoriaville sont les milieux candidats. Ces villes ont déposé leur lettre d’intention accompagnée de la résolution de leur conseil municipal. « SportsQuébec ...

La Fête de la pêche se déroulera le 4 juin et 5 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite les jeunes de 6 à 17 ans à participer à l’événement de la Fête de la pêche qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain. Organisé en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec et Enbridge, cet événement propose plusieurs activités afin d’initier les jeunes aux plaisirs de la pêche aux abords ...