Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club Fondeurs-Laurentides

Alexandre Cormier et Samuel Picard s’illustrent au Championnat Canadien

durée 08h30
16 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Une délégation de 18 athlètes du club Fondeurs-Laurentides ont participé au Championnat canadien du 20 au 27 mars 2022 à Whistler, en Colombie-Britannique.

Alexandre Cormier (Piedmont) s’est particulièrement démarqué en remportant 2 médailles dans la catégorie M18, le bronze au 10 km libre et l’argent au relais libre en compagnie de Thomas Allard-Vertiest (Prévost).

Soulignons également la 6 e position d’Alexandre en finale du sprint classique.

De son côté, Samuel Picard (Saint-Hippolyte), dans la catégorie M16, a très bien fait pour une première participation au Championnat canadien en carrière. Il a décroché l’argent au 10 km classique, s’est qualifié pour les finales du sprint classique en obtenant la 4 e position et a également terminé au 6 e rang au 5 km libre.

Au total, le club Fondeurs-Laurentides est revenu de ce championnat avec 6 médailles. Cendrine Browne, de retour des Olympiques, a remporté deux médailles de bronze et Laurence Dumais montait sur la 2 e marche du podium au sprint classique senior. Au total, le club s’est positionné au 10 e rang au niveau canadien.

Fin de saison couronnée de succès

Les 1-2-3 avril, s’est déroulé la Finale de la Coupe Québec à Morin-Heights. Plus de 300 participants par jour se sont alignés sur les lignes de départ. Au total, le club Fondeurs-Laurentides a récolté 3 médailles pour le volet Coupe Québec et 7 médailles pour le volet régional devant leurs partisans lors de cette course sur leurs pistes.

Lors du gala annuel de ski de fond Québec qui souligne les exploits de la saison, Samuel Picard s’est vu remettre 3 prix : révélation de l’année, athlète de l’année-niveau provincial et gagnant du cumulatif Coupe Québec catégorie M16. Son coéquipier Erikson Moore (Mont-Tremblant) a été sacré grand gagnant du cumulatif M23-Senior. Soulignons la 3 e position du club pour la saison 2021-2022 sur le circuit provincial.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

15 juillet 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet. Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager ...

14 juillet 2022

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont récipiendaires du Prix d’excellence du tennis québécois 2021

Tennis Québec annonce que le tournoi des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny a été choisi comme récipiendaire du Prix d’excellence du tennis québécois 2021 dans la catégorie : tournoi international par excellence, et ce, pour une deuxième année consécutive. Les nommés pour ce prix devaient être sanctionnés par ...