Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club Fondeurs-Laurentides

Alexandre Cormier et Samuel Picard s’illustrent au Championnat Canadien

durée 08h30
16 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Une délégation de 18 athlètes du club Fondeurs-Laurentides ont participé au Championnat canadien du 20 au 27 mars 2022 à Whistler, en Colombie-Britannique.

Alexandre Cormier (Piedmont) s’est particulièrement démarqué en remportant 2 médailles dans la catégorie M18, le bronze au 10 km libre et l’argent au relais libre en compagnie de Thomas Allard-Vertiest (Prévost).

Soulignons également la 6 e position d’Alexandre en finale du sprint classique.

De son côté, Samuel Picard (Saint-Hippolyte), dans la catégorie M16, a très bien fait pour une première participation au Championnat canadien en carrière. Il a décroché l’argent au 10 km classique, s’est qualifié pour les finales du sprint classique en obtenant la 4 e position et a également terminé au 6 e rang au 5 km libre.

Au total, le club Fondeurs-Laurentides est revenu de ce championnat avec 6 médailles. Cendrine Browne, de retour des Olympiques, a remporté deux médailles de bronze et Laurence Dumais montait sur la 2 e marche du podium au sprint classique senior. Au total, le club s’est positionné au 10 e rang au niveau canadien.

Fin de saison couronnée de succès

Les 1-2-3 avril, s’est déroulé la Finale de la Coupe Québec à Morin-Heights. Plus de 300 participants par jour se sont alignés sur les lignes de départ. Au total, le club Fondeurs-Laurentides a récolté 3 médailles pour le volet Coupe Québec et 7 médailles pour le volet régional devant leurs partisans lors de cette course sur leurs pistes.

Lors du gala annuel de ski de fond Québec qui souligne les exploits de la saison, Samuel Picard s’est vu remettre 3 prix : révélation de l’année, athlète de l’année-niveau provincial et gagnant du cumulatif Coupe Québec catégorie M16. Son coéquipier Erikson Moore (Mont-Tremblant) a été sacré grand gagnant du cumulatif M23-Senior. Soulignons la 3 e position du club pour la saison 2021-2022 sur le circuit provincial.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...