X
Rechercher
Publicité

Fondation de l'athlète d'excellence

La Fondation de l’athlète d’excellence et les Canadiens de Montréal remettent 52 000 $ en bourses à 26 étudiants(es)-athlètes

durée 08h00
18 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) réitère son soutien aux meilleurs hockeyeuses et hockeyeurs de la relève grâce au Programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la FAEQ. 

Cette année, 26 étudiants(es)-athlètes, s’illustrant notamment par leurs résultats académiques, se partageront 52 000 $ en bourses.

Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal célèbre cette année sa 15e édition. Il est géré par la FAEQ en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Âgés entre 15 et 17 ans, les 26 récipiendaires ont été sélectionnés(es) en tenant compte de leurs accomplissements sportifs et de leurs résultats scolaires. Un boursier a été choisi dans chacune des 15 équipes masculines M18 AAA, tandis que 8 filles et 1 garçon jouant dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) ont été retenus. Deux hockeyeurs évoluant au sein du RSEQ seront également nommés plus tard. Un des critères d’admissibilité était la poursuite des études, dans le but de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive des récipiendaires.

« L’organisation des Canadiens est très fière d’encourager et de reconnaître, depuis 15 ans, la persévérance et les réalisations d’étudiants-athlètes en hockey œuvrant parmi l’élite de leur niveau au Québec. Après deux années atypiques, tant sur la patinoire que sur les bancs d’école, nous sommes résolus à saluer leurs efforts et leur résilience et à les encourager dans la poursuite de leur cheminement académique et sportif en hockey et dans leur quête pour l’atteinte de leurs rêves et leurs ambitions. », commente Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

« Comme la Fondation de l’athlète d’excellence, le Club de hockey Canadien a à cœur la réussite tant sportive qu’académique des hockeyeuses et hockeyeurs du Québec. Son appui à 26 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes est chaque année une grande source de fierté pour les récipiendaires, les incitant à tout donner sur la glace, mais aussi dans leurs études. Une belle preuve de persévérance s’offre à eux cette saison alors que Laurent Dauphin, boursier des Canadiens lors de la saison 2011-2012, a joué 34 matchs avec la Sainte Flanelle! », mentionne  Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h.  Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers ...

Amos, Blainville et Victoriaville en lice pour accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec de 2026

SportsQuébec annonce que la première étape du processus de sélection du milieu hôte de la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 est terminée et que les villes d’Amos, Blainville et Victoriaville sont les milieux candidats. Ces villes ont déposé leur lettre d’intention accompagnée de la résolution de leur conseil municipal. « SportsQuébec ...

La Fête de la pêche se déroulera le 4 juin et 5 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite les jeunes de 6 à 17 ans à participer à l’événement de la Fête de la pêche qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain. Organisé en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec et Enbridge, cet événement propose plusieurs activités afin d’initier les jeunes aux plaisirs de la pêche aux abords ...