Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Décès de Mike Bossy à l'âge de 65 ans

durée 10h30
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Il y a un an, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon et se mettre en retrait de la vie publique afin de se soigner. Le temps lui aura manqué. Il est décédé ce matin chez lui, entouré de ses proches.

C'est l'un des plus beaux palmarès du Hockey. Quadruple vainqueur de la Coupe Stanley, il détient encore aujourd'hui la plus forte moyenne de buts par matchs de LNH (parmi ceux ayant joué au moins 500 matchs).

Né à Montréal, Mike Bossy s'est d'abord fait remarquer en Ligue de hockey majeur du Québec (LHJMQ) avec le National de Laval. En 1977 il rejoint la LNH et les Islanders de New-York où il restera toute sa carrière et écrira sa renommée en s'affirmant comme l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire. 

En 1987, à seulement 30 ans, des problèmes de dos l'obligent à prendre sa retraite. Son célèbre maillot 22 sera alors retiré par les Islanders. Quelques années plus tard, il sera promu le temple de la renommée du hockey.

Consultant pour TVA Sport, Mike Bossy avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon en 2021. Il a succombé ce vendredi 15 avril, chez lui, en présence de sa famille.

La rédaction de Néomédia adresse aux proches et à la famille de Mike Bossy, toutes nos condoléances.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Lorraine inaugure ses nouveaux terrains de tennis et de pickleball

La Ville de Lorraine ouvre les portes de ses tout nouveaux terrains de tennis et de pickleball. Pour la réfection et l’ajout de terrains sportifs au parc Lorraine, la Ville a investi 1, 4 millions de dollars. « Notre conseil municipal a une vision précise pour le parc Lorraine : créer un lieu unique et fédérateur. Avec cet investissement ...

19 juillet 2024

La ville de Lorraine se voit refuser le financement pour le polydôme

Le conseil municipal de Lorraine exprime sa grande déception face à l'annonce du ministère de l’Éducation concernant le refus de la demande de financement du projet de polydôme projeté au parc Lorraine. Cette décision a été annoncée à la suite d’une demande d’aide financière faite par la Ville dans le cadre du Programme d’aide financière aux ...

12 juillet 2024

Premiers jeux électriques au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera le 12, 13 et 14 juillet la toute première édition des jeux électriques québécoise en collaboration avec ESHOP Montréal, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens d’appareils de micros-mobilités électriques. Les jeux électriques rassembleront des passionnés de ...