Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Mirabel

La Fête de la pêche se déroulera le 4 juin et 5 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

durée 14h30
19 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite les jeunes de 6 à 17 ans à participer à l’événement de la Fête de la pêche qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain.

Organisé en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec et Enbridge, cet événement propose plusieurs activités afin d’initier les jeunes aux plaisirs de la pêche aux abords d’étangs, nouvellement aménagés.

Les inscriptions débuteront le samedi 4 juin à 9 h et se feront aux étangs de pêche du parc.

L’équipe du parc remettra des ensembles de pêche comprenant une canne, un moulinet et un coffret de leurres aux jeunes inscrits et ceux-ci pourront pêcher un maximum de deux truites gratuitement.

Au terme des cinq ateliers complétés, les apprentis pêcheurs se verront remettre un permis de pêche valide jusqu’à leur majorité. Il y aura une limite de 200 permis à remettre et aucune réservation ne sera prise. Les inscriptions se feront sous le principe de premier arrivé, premier servi.

La Fête de la pêche se déroulera le samedi 4 juin, de 9 h à 16 h, et le dimanche 5 juin, de 9 h à 15 h 30. L’entrée pour cet événement est gratuite.

Le parc est situé au 9009 route Arthur-Sauvé à Mirabel et est ouvert 7 jours sur 7 de 9 h à 17 h.

Pour obtenir des renseignements, composez le (450) 258-4924.

Pour connaître les conditions du parc pour vos activités, il faut consulter la page Facebook ou le site internet www.boisdebelleriviere.com dans la section États de services.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juin 2022

Relance du Centre récréatif de Repentigny

On  peut maintenant vous accueillir à bras ouverts! Voilà le slogan que serait tentée d’utiliser la direction du Centre récréatif de Repentigny, qui a bien involontairement dû changer de vocation pendant 15 mois en raison de la COVID-19. Dans les faits, le Centre reprend vie et redevient le rendez-vous sportif et culturel par excellence qu’il ...

27 juin 2022

Le concours d’embellissement horticole de la Ville de Lorraine est de retour

Jusqu’au 21 août, les jardiniers amateurs lorrains sont invités à transmettre leur candidature en envoyant des photos de leurs aménagements de cour avant à [email protected] En participant à ce concours qui reconnaît les efforts d’embellissement des citoyens, les passionnés d’horticulture courent la chance de remporter un des six ...

24 juin 2022

Un nouveau circuit nautique dans le fleuve Saint-Laurent

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires inaugurent un circuit nautique autour de plusieurs îles protégées et aménagées du fleuve Saint-Laurent à l’est de Montréal. En effet, kayakistes et canoteurs pourront profiter d’un circuit nautique sécuritaire, indiqué par ...