Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Mirabel

La Fête de la pêche se déroulera le 4 juin et 5 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

durée 14h30
19 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite les jeunes de 6 à 17 ans à participer à l’événement de la Fête de la pêche qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain.

Organisé en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec et Enbridge, cet événement propose plusieurs activités afin d’initier les jeunes aux plaisirs de la pêche aux abords d’étangs, nouvellement aménagés.

Les inscriptions débuteront le samedi 4 juin à 9 h et se feront aux étangs de pêche du parc.

L’équipe du parc remettra des ensembles de pêche comprenant une canne, un moulinet et un coffret de leurres aux jeunes inscrits et ceux-ci pourront pêcher un maximum de deux truites gratuitement.

Au terme des cinq ateliers complétés, les apprentis pêcheurs se verront remettre un permis de pêche valide jusqu’à leur majorité. Il y aura une limite de 200 permis à remettre et aucune réservation ne sera prise. Les inscriptions se feront sous le principe de premier arrivé, premier servi.

La Fête de la pêche se déroulera le samedi 4 juin, de 9 h à 16 h, et le dimanche 5 juin, de 9 h à 15 h 30. L’entrée pour cet événement est gratuite.

Le parc est situé au 9009 route Arthur-Sauvé à Mirabel et est ouvert 7 jours sur 7 de 9 h à 17 h.

Pour obtenir des renseignements, composez le (450) 258-4924.

Pour connaître les conditions du parc pour vos activités, il faut consulter la page Facebook ou le site internet www.boisdebelleriviere.com dans la section États de services.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...