Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel présentera l’événement le plus attendu de 2022

Le Festival Aéronautique Volaria déploie enfin ses ailes

durée 16h00
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Alors que souffle enfin sur l’humanité un vent de soulagement et de liberté vers la reprise des activités collectives, c’est avec grande fébrilité que la première édition du Festival Aéronautique Volaria s’inscrit au calendrier des événements les plus attendus de 2022, s’appropriant le ciel de Mirabel les 24 et 25 septembre prochains au Complexe ICAR.

Présenté par Ville de Mirabel, qui souligne son 50e anniversaire cette année, le festival réunira l’industrie aéronautique et le grand public le temps d’un week-end sous le signe du plaisir et de la découverte. 

« Il allait de soi que Mirabel assume le rôle de présentateur officiel du Festival Aérien Volaria. Il s’agit d’un partenariat évident, non seulement pour l’accès à l’aéroport situé sur notre territoire, mais surtout parce que cet événement d’envergure a, tout comme notre Ville, la mission de mettre en lumière ce qui se fait de mieux en matière aéronautique. C’est un privilège et un plaisir pour nous d’accueillir ce festival qui promet d’être des plus impressionnants. », mentionne le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau.

C’est le grand Paul Houde, pur passionné d’aviation et porte-parole de Volaria, qui sera à la barre de l’animation du festival. Dans un cadre qui se veut traditionnel pour honorer l’industrie et coloré et festif pour y ajouter une touche parfaitement montréalaise, petits et grands s’émerveilleront sous un ciel peuplé de performances aériennes. 

Pour n’en nommer que quelques-uns, les légendaires Snowbirds, l’équipe de parachutistes des Skyhawks ainsi que l’équipe de démonstration du CF-18 des Forces armées canadiennes seront du spectacle.

La programmation du festival inclut également une grille musicale explosive, une zone familiale qui débordera de surprises pour amuser les plus jeunes, une exposition d’avions à ciel ouvert et une variété de camions de cuisine de rue qui promet un ravitaillement sur mesure pour chacun. Un salon de l’emploi majeur présenté par Aéro Montréal et un quartier du futur à la fine pointe des avancées technologiques et écoénergétiques de l’aéronautique seront déployés. 

« Tout comme nos partenaires et les joueurs de l’industrie aéronautique, nous avons à cœur la cause environnementale et en faisons une priorité, affirme Maude Paquette, Directrice générale du festival. C’est pourquoi l’écoresponsabilité et la carboneutralité font partie de l’ADN de Volaria. »

Rappelons qu’un spectacle aérien a déjà pris place à Mirabel, attirant lors de sa dernière édition en 1997 plus de 85 000 visiteurs ! La devise du Festival Aéronautique Volaria : Le ciel n’est absolument pas la limite.

D’ici le festival, ne manquez pas le magazine télévisuel Volaria, qui mettra en lumière le fabuleux univers de l’aviation et de l’aérospatial. L’émission, diffusée dès septembre à la chaîne de TVA Sports, sera animée par Patrick Benoît, chroniqueur à Salut, Bonjour et animateur à TVA. L’astronaute David Saint-Jacques fera des apparitions à chaque épisode pour tester vos connaissances générales.

Rendez-vous au www.volaria.ca pour vous procurer vos billets, qui sont disponibles en quantité limitée ! Vous y trouverez aussi tous les détails ainsi que la programmation intégrale du festival !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

15 juillet 2022

Subventions octroyées aux athlètes Blainvillois

Une cohorte de 32 athlètes Blainvillois prendra part à la Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, du 22 au 30 juillet. Pour l’occasion, la mairesse Liza Poulin a confirmé que la Ville de Blainville offrira, par l’entremise du Fonds de l’excellence, un support financier à ces jeunes sportifs afin de reconnaître leurs efforts et de les encourager ...

14 juillet 2022

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont récipiendaires du Prix d’excellence du tennis québécois 2021

Tennis Québec annonce que le tournoi des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny a été choisi comme récipiendaire du Prix d’excellence du tennis québécois 2021 dans la catégorie : tournoi international par excellence, et ce, pour une deuxième année consécutive. Les nommés pour ce prix devaient être sanctionnés par ...