Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides

Loisirs Laurentides a remis 18 300 $ aux athlètes de la région des Laurentides

durée 09h30
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la 19e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui s’est déroulée le 29 mai dernier au Manoir Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur, Loisirs Laurentides a remis 18 300 $ à nos athlètes de la région des Laurentides.

Les membres du comité de travail de Loisirs Laurentides pour le Fonds de l’athlète des Laurentides reconnaissent les difficultés qu’a engendrées la pandémie sur les athlètes et les efforts qu’ils ont dû déployer pour demeurer actifs et motivés dans les circonstances.

C’est afin de reconnaître la résilience des athlètes que Loisirs Laurentides par le Fonds de l’athlète des Laurentides a offert à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021 (du 1er janvier au 31 décembre 2021). 

Puisque le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports) et afin d’être le plus objectif possible, un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), a été effectué parmi les 406 candidatures reçues. 

De ce nombre, 60 athlètes (voir la liste ci-jointe des boursiers par MRC) se sont vu octroyer des bourses de 300,00 $ pour un total de 18 000 $.

Loisirs Laurentides a profité de ce gala pour présenter le premier ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère et qui, malgré la maladie qui l’afflige toujours, a effectué un retour au jeu au cours du printemps 2022. 

Le jeune hockeyeur qui a fait un exposé touchant s’est vu remettre la première bourse Persévérance sportive — Milan Latulippe (300 $), bourse qui sera remise chaque année à un ou une athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.

Loisirs Laurentides a aussi rendu un hommage aux athlètes de la région des Laurentides qui ont participé aux Jeux olympiques de Pékin en février dernier, notamment le sauteur acrobatique, Émile Nadeau, et la skieuse de fond, Cendrine Browne, tous les deux des résidents de Prévost.

Les personnes présentes ont également eu l’occasion de se familiariser avec le programme Secondaire en spectacle, alors que l’une des participantes de l’édition 2022, Gabrielle St-Vincent, de l’Académie Lafontaine, a offert une prestation en chant et guitare.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Une 46e année pour Courir Lorraine

Le 25 mai prochain, la Ville convie la population au parc Lorraine à l’occasion de son rendez-vous sportif : Courir Lorraine! Adeptes de marche et de course seront invités à prendre le départ du 3 km, du 5 km ou du 10 km. Les plus jeunes auront, quant à eux, le plaisir de relever le Défi 1 km. Plusieurs surprises attendent les participantes et ...

Trois rues deviennent des zones de jeux libres à Ste-Anne-des-Plaines

Trois rues de Sainte-Anne-des-Plaines ont été choisies pour devenir des zones de jeux libres dans la rue. Il s’agit de la rue des Saules, de la 10e Avenue ainsi que de la rue de la Gare. Ces trois rues font maintenant partie du projet pilote encadrant le jeu libre permettant aux petits et aux grands de se rencontrer et de jouer dans la rue dans ...