Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Mont-Laurier à Bois-des-Filion

Loisirs Laurentides escorte la flamme des Jeux du Canada

durée 16h00
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 9 au 12 juin, le relais du flambeau des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 a fait étape à Mont-Laurier, Mont-Tremblant et Saint-Jérôme.

Pour l’occasion, le comité organisateur du relais du flambeau a invité les Unités régionales de services en loisir et sport sillonnées par le relais afin de faire le pont avec le programme des Jeux du Québec et ainsi permettre à nos représentants de parcourir une portion du tronçon avec eux.

Loisirs Laurentides a saisi cette opportunité pour déléguer le président de son conseil d’administration, M. Michael Leduc, sa directrice générale, Mme Élaine Lauzon et les deux membres de son équipe d’employés responsables des Jeux du Québec, Dang Thanh Bui et Alexandra Gagnon-Tillard, à titre de représentants et pour parcourir des tronçons du Sentier transcanadien (Parc linéaire Le P’tit Train du Nord).

Le relais de la flamme s’est arrêté à Mont-Laurier (9 juin), Mont-Tremblant (10 juin) et Saint-Jérôme (12 juin).

Le 10 juin, l’équipe de Loisirs Laurentides a rejoint la conseillère municipale de Mont-Tremblant, Catherine Drouin et le 12 juin, le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

Considérant que le flambeau Roly McLenahan des Jeux du Canada poursuivait son chemin pour atteindre la ville où auront lieu les Jeux du Québec, la présence de notre équipe en charge des Jeux du Québec représentait bien le rôle important que ces deux événements jouent dans le développement de nos jeunes athlètes en route vers l’excellence.

Pour rappel, le flambeau des Jeux du Canada est en chemin vers le site qui accueillera prochainement les Jeux d’été du Canada qui se dérouleront à Niagara en Ontario du 6 au 21 août prochains.

« Nous sommes très heureux d’avoir participé à cet événement qui a une grande symbolique lors de l’organisation d’événements multisport d’envergure comme les Jeux du Canada et les Jeux du Québec. Il était important de démontrer notre appui à la démarche de Sentier transcanadien pour souligner la tenue des Jeux du Canada à Niagara. Nous avons hâte de vous dévoiler les athlètes de la région des Laurentides qui participeront à cet événement. », a mentionné le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...