Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Mont-Laurier à Bois-des-Filion

Loisirs Laurentides escorte la flamme des Jeux du Canada

durée 16h00
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Du 9 au 12 juin, le relais du flambeau des Jeux d’été du Canada Niagara 2022 a fait étape à Mont-Laurier, Mont-Tremblant et Saint-Jérôme.

Pour l’occasion, le comité organisateur du relais du flambeau a invité les Unités régionales de services en loisir et sport sillonnées par le relais afin de faire le pont avec le programme des Jeux du Québec et ainsi permettre à nos représentants de parcourir une portion du tronçon avec eux.

Loisirs Laurentides a saisi cette opportunité pour déléguer le président de son conseil d’administration, M. Michael Leduc, sa directrice générale, Mme Élaine Lauzon et les deux membres de son équipe d’employés responsables des Jeux du Québec, Dang Thanh Bui et Alexandra Gagnon-Tillard, à titre de représentants et pour parcourir des tronçons du Sentier transcanadien (Parc linéaire Le P’tit Train du Nord).

Le relais de la flamme s’est arrêté à Mont-Laurier (9 juin), Mont-Tremblant (10 juin) et Saint-Jérôme (12 juin).

Le 10 juin, l’équipe de Loisirs Laurentides a rejoint la conseillère municipale de Mont-Tremblant, Catherine Drouin et le 12 juin, le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

Considérant que le flambeau Roly McLenahan des Jeux du Canada poursuivait son chemin pour atteindre la ville où auront lieu les Jeux du Québec, la présence de notre équipe en charge des Jeux du Québec représentait bien le rôle important que ces deux événements jouent dans le développement de nos jeunes athlètes en route vers l’excellence.

Pour rappel, le flambeau des Jeux du Canada est en chemin vers le site qui accueillera prochainement les Jeux d’été du Canada qui se dérouleront à Niagara en Ontario du 6 au 21 août prochains.

« Nous sommes très heureux d’avoir participé à cet événement qui a une grande symbolique lors de l’organisation d’événements multisport d’envergure comme les Jeux du Canada et les Jeux du Québec. Il était important de démontrer notre appui à la démarche de Sentier transcanadien pour souligner la tenue des Jeux du Canada à Niagara. Nous avons hâte de vous dévoiler les athlètes de la région des Laurentides qui participeront à cet événement. », a mentionné le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...