Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bain libre et patinage libre

La Ville de Sainte-Thérèse offre un remboursement aux citoyens

durée 16h00
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de rappeler qu’elle offre aux citoyens le remboursement des frais relatifs au bain libre et au patinage libre, selon certaines modalités.

Lors de la séance publique du 6 juin dernier, le conseil municipal a adopté deux nouvelles politiques afin d’harmoniser les processus de remboursement pour la pratique de ces sports hors de Sainte-Thérèse.

Les Thérésiennes et les Thérésiens peuvent désormais se baigner ou patiner à l’endroit de leur choix. La Ville remboursera la totalité des frais relatifs au patinage libre et jusqu’à concurrence de 50 % des coûts admissibles pour le bain libre, sans excéder un montant de 150 $ par année civile par personne. Pour ce faire, la Carte citoyen valide est obligatoire pour chacun des utilisateurs.

« La Ville de Sainte-Thérèse souhaite encourager la pratique d’activités physiques chez les citoyens en leur offrant plus de flexibilité et en simplifiant les procédures. Il est donc maintenant possible de pratiquer son sport favori en toute saison, dans n’importe quelle installation et à prix très abordable ! », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Démarche à suivre

Afin d’obtenir un remboursement, les citoyens doivent conserver leurs reçus et remplir le formulaire adéquat. Ils doivent ensuite les acheminer à la Ville au plus tard le 31 janvier pour les reçus datés entre le 1er juillet et le 31 décembre, et au plus tard le 31 juillet pour les reçus datés entre le 1er janvier et le 30 juin.

Les remboursements peuvent se faire par chèque (deux fois par année) ou encore en argent comptant (en tout temps) à la Maison du citoyen, située au 37, rue Turgeon. Les détails pour acheminer les formulaires et obtenir un remboursement sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Loisirs sportifs et communautaires.

Renseignements supplémentaires au 450 434-1440, poste 2301 ou [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juin 2022

Relance du Centre récréatif de Repentigny

On  peut maintenant vous accueillir à bras ouverts! Voilà le slogan que serait tentée d’utiliser la direction du Centre récréatif de Repentigny, qui a bien involontairement dû changer de vocation pendant 15 mois en raison de la COVID-19. Dans les faits, le Centre reprend vie et redevient le rendez-vous sportif et culturel par excellence qu’il ...

27 juin 2022

Le concours d’embellissement horticole de la Ville de Lorraine est de retour

Jusqu’au 21 août, les jardiniers amateurs lorrains sont invités à transmettre leur candidature en envoyant des photos de leurs aménagements de cour avant à [email protected] En participant à ce concours qui reconnaît les efforts d’embellissement des citoyens, les passionnés d’horticulture courent la chance de remporter un des six ...

24 juin 2022

Un nouveau circuit nautique dans le fleuve Saint-Laurent

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires inaugurent un circuit nautique autour de plusieurs îles protégées et aménagées du fleuve Saint-Laurent à l’est de Montréal. En effet, kayakistes et canoteurs pourront profiter d’un circuit nautique sécuritaire, indiqué par ...