Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite pour agression sexuelle

Hockey Canada récupère son financement national en provenance d'Ottawa

durée 16h10
17 avril 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement canadien a rétabli le financement de Hockey Canada.

Hockey Canada en a fait l'annonce dimanche, ajoutant que la ministre canadienne des sports, Pascale St-Onge, avait officialisé la chose avant la finale entre le Canada et les États-Unis, au Championnat du monde de hockey féminin.

Hockey Canada avait vu son financement être arrêté par le gouvernement fédéral, alors que plusieurs commanditaires avaient arrêté de donner de l'argent depuis mai dernier, lorsqu'il avait été annoncé qu'une femme aurait été agressée sexuellement par huit joueurs, incluant des membres de l'équipe mondiale junior de 2018, à la suite d'un gala de fondation à London en Ontario, en février 2018.

Hockey Canada et la femme ont discrètement réglé, à l'amiable, une poursuite de 3,55 millions $.

Hockey Canada avait ensuite annoncé que des membres de l'équipe mondiale junior de 2003 faisaient aussi l'objet d'une enquête pour une agression sexuelle de groupe.

Afin de rétablir le financement, Hockey Canada devait répondre à trois conditions décrites par St-Onge, notamment devenir un signataire à part entière de Sport Sans Abus et du Bureau du commissaire à l'intégrité du sport.

Hockey Canada devait également examiner et mettre en application les recommandations d'un examen indépendant de la gouvernance, dirigé par le juge à la retraite Thomas Cromwell, ainsi que s'engager à faire des rapports plus fréquents à Ottawa.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

26 février 2024

Deux golfeurs de la région récipiendaires d'une bourse

Alexandra Botsis de Rosemère et Antoine Jasmin de Blainville sont récipiendaires chacun d'une bourse dans le Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo afin de soutenir la relève.  La golfeuse de 16 ans du Club de golf Rosemère Fontainebleau a reçu 2 000 $. Elle est membre de l’équipe du Québec, a réussi à faire la coupure à son premier ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...