Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat provincial de volleyball division 1

Les Nordiques, en route vers le championnat canadien

durée 17h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe féminine des Nordiques du Collège Lionel-Groulx a remporté l'or au Championnat provincial de volleyball division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui se déroulait à la maison, au cégep de Sainte-Thérèse, du 23 au 25 février dernier.

La formation thérésienne représentera ainsi le Québec lors du Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial qui se déroulera du 6 au 9 mars 2024 à Red Deer, en Alberta.

Plus de 1000 spectateurs sur les trois jours de l'événement sont venus encourager les 12 équipes participantes. Il s’agit de huit équipes féminines et quatre équipes masculines qui ont réussi à s'y qualifier au préalable lors de la saison régulière. Les volleyeuses locales ont soulevé la foule dans l'ultime affrontement les opposant aux Élans du Cégep Garneau dans une victoire de 3 à 1 en quatre manches.

Le titre de championnes provinciales a complètement galvanisé la formation dirigée par Danyk Sauro, ayant terminé au 4e échelon du classement de la saison régulière avec une fiche de 9 victoires et 7 défaites.

Finissante en Sciences humaines, la passeuse des Nordtiques, Anna Dubuc s'est avérée la joueuse du match lors de la finale. Également étudiante en Sciences humaines, sa coéquipière, joueuse de centre, Sandrine Méthot, a quant à elle été la joueuse la plus utile du championnat. 

L'équipe étoile du championnat provincial était composée de trois joueuses des Nordiques, soit l'attaquante originaire de Mirabel, Jade Généreux et les Lavalloises, la libéro, Camille Dufort,et l'attaquante, Emma Waskiewicz.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lorraine inaugure ses nouveaux terrains de tennis et de pickleball

La Ville de Lorraine ouvre les portes de ses tout nouveaux terrains de tennis et de pickleball. Pour la réfection et l’ajout de terrains sportifs au parc Lorraine, la Ville a investi 1, 4 millions de dollars. « Notre conseil municipal a une vision précise pour le parc Lorraine : créer un lieu unique et fédérateur. Avec cet investissement ...

19 juillet 2024

La ville de Lorraine se voit refuser le financement pour le polydôme

Le conseil municipal de Lorraine exprime sa grande déception face à l'annonce du ministère de l’Éducation concernant le refus de la demande de financement du projet de polydôme projeté au parc Lorraine. Cette décision a été annoncée à la suite d’une demande d’aide financière faite par la Ville dans le cadre du Programme d’aide financière aux ...

12 juillet 2024

Premiers jeux électriques au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera le 12, 13 et 14 juillet la toute première édition des jeux électriques québécoise en collaboration avec ESHOP Montréal, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens d’appareils de micros-mobilités électriques. Les jeux électriques rassembleront des passionnés de ...