Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat provincial de volleyball division 1

Les Nordiques, en route vers le championnat canadien

durée 17h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe féminine des Nordiques du Collège Lionel-Groulx a remporté l'or au Championnat provincial de volleyball division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui se déroulait à la maison, au cégep de Sainte-Thérèse, du 23 au 25 février dernier.

La formation thérésienne représentera ainsi le Québec lors du Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial qui se déroulera du 6 au 9 mars 2024 à Red Deer, en Alberta.

Plus de 1000 spectateurs sur les trois jours de l'événement sont venus encourager les 12 équipes participantes. Il s’agit de huit équipes féminines et quatre équipes masculines qui ont réussi à s'y qualifier au préalable lors de la saison régulière. Les volleyeuses locales ont soulevé la foule dans l'ultime affrontement les opposant aux Élans du Cégep Garneau dans une victoire de 3 à 1 en quatre manches.

Le titre de championnes provinciales a complètement galvanisé la formation dirigée par Danyk Sauro, ayant terminé au 4e échelon du classement de la saison régulière avec une fiche de 9 victoires et 7 défaites.

Finissante en Sciences humaines, la passeuse des Nordtiques, Anna Dubuc s'est avérée la joueuse du match lors de la finale. Également étudiante en Sciences humaines, sa coéquipière, joueuse de centre, Sandrine Méthot, a quant à elle été la joueuse la plus utile du championnat. 

L'équipe étoile du championnat provincial était composée de trois joueuses des Nordiques, soit l'attaquante originaire de Mirabel, Jade Généreux et les Lavalloises, la libéro, Camille Dufort,et l'attaquante, Emma Waskiewicz.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...