Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rayonnement sur la scène nationale

Quatrième meilleur club au Canada pour les Fondeurs-Laurentides

durée 14h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les performances des athlètes du club les Fondeurs-Laurentides ont permis d’obtenir une historique quatrième position au classement général du championnat canadien. En tout, huit médailles ont été remportées par les fondeurs en plus de plusieurs top dix.

Nos athlètes des centres nationaux ont très bien fait. Olivia Bouffard-Nesbitt (Morin-Heights) a remporté deux médailles en sprint et elle s’est classée meilleure athlète Senior lui permettant de mettre la main sur une bourse. Samuel Picard (Charlevoix) a fait le meilleur temps à l’épreuve du 15km libre dans la catégorie M20 et il a monté sur la deuxième marche du podium au 7.5km libre dans la catégorie M18. Au classement général il a terminé en troisième position dans la catégorie M18. Alexandre Cormier (Piedmont) a remporté la première place au 10km libre dans la catégorie M20 et il s’est classé deuxième au classement général canadien dans cette même catégorie.

Dans la catégorie M18, Joël Thibault (Ste-Thérèse) a remporter le bronze au sprint libre. Chad Walsh (Morin-Heights) s’est classé cinquième au 5km libre et il terminait juste au bas du podium au 7.5km. Joël Thibault terminait tout juste derrière en cinquième position . Au classement général des M18, Joël a terminé quatrième et Chad septième.

Dans la catégorie Paranordique debout, Félix Lafond (Brownsburg-Chatham) s’est couvert d’or deux fois.

Les conditions printanières et le manque de neige ont chamboulé la programmation initiale de cette compétition d’envergure. Des épreuves en style classique n’ont malheureusement pas pu avoir lieu ainsi que le relais en raison des conditions météorologiques. Les bénévoles de l’événement ont travaillé très fort pour obtenir une piste de qualité pour les athlètes avec les ressources disponibles.

Le club a la chance d’avoir un site d’entraînement à Morin-Heights où la neige persiste en fin de saison. Des pistes de haut niveau, développées par le club, la municipalité de Morin-Heights et Sommet Morin-Heights, assurent aux fondeurs de s’entraîner sur neige avant le départ pour les canadiens et en préparation pour la finale du circuit Coupe Québec.

Finale de la Coupe Québec 22-24 mars

La saison se terminera avec la finale du circuit de la Coupe Québec au Mont St-Anne les 22-23 et 24 mars. Positionné au troisième rang après 4 étapes, le club tentera d’atteindre la deuxième position.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...