Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 et 9 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Retour de la Fête de la pêche Enbridge

durée 11h00
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parc régional Bois de Belle-Rivière accueillera les 8 et 9 juin prochain « La Fête de la pêche Enbridge ». Les inscriptions débuteront dès 9 heures le samedi matin aux abords des étangs.

Après avoir complété cinq ateliers éducatifs, les 200 premiers jeunes recevront un ensemble de pêche ainsi qu’un permis valide jusqu’à leur majorité. Tous les enfants pourront pêcher deux truites gratuitement. 

Réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive.

Soulignons que l'activité offerte par le Parc régional Bois de Belle-Rivière a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Les apprentis pêcheurs auront l’opportunité de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement.

Au cours de la période estivale 2024, la Fondation compte rejoindre près de 18 000 nouveaux adeptes, notamment par l'entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités d’initiation Pêche en herbe.

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 360 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des organismes comme le Parc régional Bois de Belle-Rivière. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive. », conclu Jean- Claude d’Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse sportive

Une haltérophile et un skieur acrobatique de la région ont reçu une bourse sportive de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Maria-Elena Andras et Édouard Therriault. Maria-Elena de Blainville a remporté trois médailles de bronze aux Championnats panaméricains de la jeunesse, chez les 55 kg, en novembre 2022. L'athlète de 18 ...

Près de 1 000 personnes pour la 46e édition de Courir Lorraine

Samedi dernier, des centaines de participantes et participants ont pris part à l’événement familial Courir Lorraine qui se tenait au parc Lorraine. « Ce rendez-vous est devenu un incontournable dans notre ville. Ça fait chaud au cœur de voir qu’autant les petits que les grands se côtoient pour bouger ensemble. C’est un véritable esprit de ...

Deux joueurs de hockey de la Rive-Nord reçoivent une bourse

Une hockeyeuse et un hockeyeur de la Rive-Nord de Montréal ont reçu une bourse de 2 000 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation Aléo. Il s'agit de Maika Gauthier, de Blainville et Olivier Bertrand-Metcalfe, de Boisbriand. L'attaquante des Étoiles de Laurentides-Lanaudière de 16 ans, Maïka, est la meilleure passeuse et deuxième pointeuse ...