Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centaine de plus qu’en 2024

Une participation record lors de la 47e édition de Courir Lorraine

durée 10h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Malgré une météo incertaine, le 24 mai, la population a répondu présente pour la 47 édition de Courir Lorraine, avec plus de 900 personnes, soit une centaine de plus qu'en 2024. 

Ce rendez-vous annuel comptait 1000 participants inscrits s'agissant d'une année record pour l'événement.  Les adeptes de course et de marche se sont rassemblés au parc Lorraine sous un ciel gris, ponctué de quelques averses pour prendre part aux différents parcours : 1 km, 3 km, 5 km et 10 km.

L'organisation indique que l’ambiance était des plus festives, grâce à la musique entraînante, l’animation sur place, les artistes ambulants, les jeux gonflables et les collations santé offertes tout au long de la matinée.

Président d’honneur de l’événement pour une troisième année consécutive, le commentateur sportif et citoyen de Lorraine, Dany Dubé, était présent, tout comme les membres du conseil municipal, pour encourager les coureurs et les marcheurs.

« Je souhaite d’abord féliciter toutes les personnes qui ont choisi de prioriser leur santé en prenant part à cette belle activité. C’est un réel plaisir de constater l’enthousiasme grandissant pour Courir Lorraine, une occasion qui fait rayonner l’engagement et la vitalité de nos citoyennes et citoyens. Voir notre ville vibrer au rythme de l’effort, de la fierté et du plaisir partagé est, chaque année, profondément inspirant », a souligné Jean Comtois, maire de Lorraine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...