Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

durée 11h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo.

Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant de 5e secondaire à l'école secondaire Édouard-Montpetit est quadruple médaillé de bronze aux Championnats nationaux du Brésil, en décembre 2023. «Mes objectifs pour la prochaine saison sont de monter sur un podium national au Canada et de me faire inviter pour un camp d'entraînement avec Équipe Canada », exprime-t'il. 

La skieuse acrobatique en slopestyle et big air de Mont-Tremblant, Naomi Urness a reçu une bourse de 4 000$. La jeune athlète de 20 ans étudie en sciences de la nature au Cégep à distance et en plus de pratiquer le ski, elle joue au Ultimate dans la même équipe que sa soeur jumelle. On indique qu'elle a terminé 13e à sa première Coupe du monde en slopestyle, à Stoneham, en février dernier.

Le but est de soutenir des athlètes qui combinent les études et le sport d'élite. « Chez Cascades, nous croyons profondément au potentiel humain. S’allier à la Fondation Aléo pour soutenir les étudiant·e·s-athlètes, est une collaboration directement alignée avec nos valeurs. Ces jeunes ont déjà des acquis exceptionnels et nous souhaitons leur donner un élan supplémentaire vers leurs objectifs. Nous sommes très fiers de faire partie de leur équipe de soutien! », exprime Hugues Simon, président et chef de la direction de Cascades.

« En sport comme dans le milieu philanthropique, les coéquipiers loyaux, en qui on a une grande confiance et avec qui partager des objectifs communs, sont essentiels. Cascades est pour la Fondation Aléo celle qui fait la passe décisive vers le panier pour marquer. Ensemble, nous comptons des points qui provoquent les victoires des étudiant·e·s-athlètes. Des réussites sportives et scolaires alignées avec leurs cibles personnelles. Des victoires qui offrent le plus beau du sport : des humains accomplis. », ajoute Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Non, le sexe ne nuit pas à la performance sportive, selon une étude

L'activité sexuelle ne semble pas interférer avec la performance athlétique et pourrait même l'améliorer modestement, conclut une étude espagnole qui vient déboulonner un mythe bien ancré. Un bémol s'impose toutefois d'emblée (et on s'en excuse): l'étude a porté sur l'impact d'une seule séance de masturbation sur la performance sportive ...

Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...