Du parc Bourbonnière
Fermeture préventive des terrains de tennis en terre battue à Rosemère
Depuis le 5 août, les trois terrains de tennis en terre battue du parc Bourbonnière sont fermés de manière préventive par la Ville de Rosemère pour un temps indéterminé. La raison de cette décision est de permettre la réalisation de diverses analyses et vérifications afin de s’assurer du respect des normes canadiennes en la matière.
En effet, l'ont aurait découvert dans une autre municipalité un produit utilisé pour l’entretien des surfaces de jeu qui pourrait contenir un taux d’amiante supérieur à la norme canadienne. Ce produit, couramment employé au Québec pour l’entretien de ce type de terrains est également utilisé à Rosemère.
En raison des vérifications en cours et par souci de prudence, la Ville juge nécessaire de suspendre temporairement l’accès à ces installations jusqu’à l’obtention des résultats des tests requis.
À noter que l’arrosage des terrains sera néanmoins maintenu, conformément aux recommandations de la Direction de santé publique des Laurentides, afin d’éviter que la poussière ne se disperse.
Consciente des désagréments que cette fermeture peut causer aux amateurs de tennis, Rosemère rappelle que la sécurité des citoyens, des employés, ainsi que le respect des normes environnementales, demeurent au cœur de ses priorités.
En attendant la réouverture, les joueurs sont invités à profiter des terrains à surface dure du parc Bourbonnière et du parc Hamilton, situé au 133, rue du Parc.
Des mises à jour seront communiquées dès que de nouvelles informations seront disponibles.