Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Sainte-Thérèse

Les parcs Georges-Émile-Charron, Charles-Bosson et Émile-Maillé modernisés

durée 11h00
8 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant l'été, la Ville de Sainte-Thérèse a réalisé des travaux majeurs d’aménagement et de mise à niveau dans le parc Georges-Émile-Charron. Une inauguration a d’ailleurs eu lieu le 6 août dernier pour célébrer la fin des travaux. Également, des ajouts ont été effectués au parc Charles-Bosson et d’autres auront lieu au parc Émile-Maillé. 

Grâce à des installations modernisées et conviviales, ces trois parcs deviennent de véritables lieux de rassemblement intergénérationnel, favorisant les rencontres, les jeux et la création de souvenirs pour les jeunes familles thérésiennes. « Investir dans nos parcs, c’est investir dans nos communautés, dans le bien-être des familles et dans l’avenir de nos jeunes. C’est aussi créer des milieux de vie inclusifs et animés », affirme le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Le parc Georges-Émile-Charron, qui a bénéficié d’un investissement de 250 000 $, possède des modules de jeux adaptés aux enfants de tous âges, d’une nouvelle glissade, d’un mobilier de détente et d’un réaménagement paysager pensé pour maximiser l’expérience des usagers. « Ce projet me tient particulièrement à cœur, car je sais à quel point un parc de qualité fait une différence, surtout dans des quartiers où de nombreux citoyens n’ont pas accès à une cour extérieure. Chaque enfant mérite un espace pour jouer, s’épanouir et profiter de l’été en toute sécurité », souligne madame Jacynthe Prince, conseillère municipale du district Morris.

Du côté du parc Charles-Bosson, les travaux ont permis de bonifier l’aire de jeux existante et de remplacer le mobilier urbain. Il s’agit d’un investissement de 75 000 $. En parallèle, la Ville poursuit ses efforts pour bonifier l’ensemble de ses parcs. Des travaux auront lieu sous peu au parc Émile-Maillé afin de remplacer et d’installer de nouveaux modules de jeux pour les enfants de 2 à 5 ans, ainsi qu’une nouvelle balançoire. Un investissement de 55 000 $ y sera consacré, permettant d’offrir un espace encore plus stimulant et sécuritaire pour les tout-petits. Ces améliorations, prévues entre août et septembre 2025, viendront renforcer l’accessibilité et la qualité des installations dans l’ensemble du réseau de parcs municipaux.

Ces réalisations s’inscrivent en cohérence avec la nouvelle Politique familiale municipale, récemment adoptée par la Ville, qui vise à renforcer la place des familles, des enfants et des aînés au cœur des décisions municipales. « Les parcs sont plus que des infrastructures de loisirs : ce sont des lieux de convergence, d’émotion, de souvenirs et de communauté. Ils reflètent nos valeurs, notre vision et notre engagement envers nos citoyennes et citoyens », conclut le maire Charron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...