Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec

Bon départ pour les Laurentides

durée 16h15
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les athlètes des Laurentides ont complété les Jeux du Canada de belle façon et pendant les Jeux du Québec, ils tentent maintenant d'aider la région à faire mieux que la 4e place acquise il y a deux ans.

À peine terminés, les Jeux du Canada ont permis à plusieurs athlètes des Laurentides de montrer leur savoir-faire. La dernière semaine d'activités a notamment permis au Québec de battre le record de médailles des Jeux avec un total de 141.

Lors de la finale du snowboard cross en surf des neiges, Danny Bourgeois, de Rosemère, a livré une chaude lutte à Liam Moffatt, de la Nouvelle-Écosse, mais il n'a pu décrocher l'or. Il est donc devenu vice-champion de la discipline.

En badminton mixte, Maxime Marin, de Lorraine, et l'équipe du Québec a obtenu la médaille de bronze en défaisant la Colombie-Britannique alors qu'en hockey masculin, le Manitoba a battu le Québec pour toucher le bronze. Charlie Lacombe, de Boisbriand, a terminé le tournoi avec une fiche d'un but et deux passes.

Bon départ

Dès la première journée de compétitions, les Laurentides ont remporté sept médailles, dont deux d'or. Lors de la deuxième journée, elles ont ajouté cinq médailles, dont deux d'argent. L'objectif souhaité est un top 3 et un total de 65 médailles.

En gymnastique, Frédérique Chartrand, de Boisbriand, a raflé l'argent deux fois. En tennis de table, Émile Leduc, de Blainville, a gagné le bronze, tout comme Louis-Charles Legault, également de Blainville, en escrime. Ce fut aussi le cas de l'équipe de gymnastique.

En nage synchronisée, Ariane Pilon et Élisabeth Primeau-Pupo, toutes deux de Saint-Eustache, gagnent l’argent en duo U15 tandis que Mégane Paradis Tremblay et Alexia Breault se classent en 5e place en duo U17. L’équipe U17 en combiné a touché l'argent.

Finalement, parmi les performances notoires, Christopher Labelle, de Blainville, et Danick Allard, de Bois-des-Filion, ont accédé aux quarts-de-finale en boccia.

Après deux jours, les Laurentides revendiquent 15 médailles. Quatre d'or, six d'argent et cinq de bronze.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...