Publicité
2 mars 2015 - 16:15

Jeux du Québec

Bon départ pour les Laurentides

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant

Les athlètes des Laurentides ont complété les Jeux du Canada de belle façon et pendant les Jeux du Québec, ils tentent maintenant d'aider la région à faire mieux que la 4e place acquise il y a deux ans.

À peine terminés, les Jeux du Canada ont permis à plusieurs athlètes des Laurentides de montrer leur savoir-faire. La dernière semaine d'activités a notamment permis au Québec de battre le record de médailles des Jeux avec un total de 141.

Lors de la finale du snowboard cross en surf des neiges, Danny Bourgeois, de Rosemère, a livré une chaude lutte à Liam Moffatt, de la Nouvelle-Écosse, mais il n'a pu décrocher l'or. Il est donc devenu vice-champion de la discipline.

En badminton mixte, Maxime Marin, de Lorraine, et l'équipe du Québec a obtenu la médaille de bronze en défaisant la Colombie-Britannique alors qu'en hockey masculin, le Manitoba a battu le Québec pour toucher le bronze. Charlie Lacombe, de Boisbriand, a terminé le tournoi avec une fiche d'un but et deux passes.

Bon départ

Dès la première journée de compétitions, les Laurentides ont remporté sept médailles, dont deux d'or. Lors de la deuxième journée, elles ont ajouté cinq médailles, dont deux d'argent. L'objectif souhaité est un top 3 et un total de 65 médailles.

En gymnastique, Frédérique Chartrand, de Boisbriand, a raflé l'argent deux fois. En tennis de table, Émile Leduc, de Blainville, a gagné le bronze, tout comme Louis-Charles Legault, également de Blainville, en escrime. Ce fut aussi le cas de l'équipe de gymnastique.

En nage synchronisée, Ariane Pilon et Élisabeth Primeau-Pupo, toutes deux de Saint-Eustache, gagnent l’argent en duo U15 tandis que Mégane Paradis Tremblay et Alexia Breault se classent en 5e place en duo U17. L’équipe U17 en combiné a touché l'argent.

Finalement, parmi les performances notoires, Christopher Labelle, de Blainville, et Danick Allard, de Bois-des-Filion, ont accédé aux quarts-de-finale en boccia.

Après deux jours, les Laurentides revendiquent 15 médailles. Quatre d'or, six d'argent et cinq de bronze.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.