Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

Pure partie de plaisir pour les Bisons

durée 22h27
25 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les gros canons des Bisons de Saint-Eustache ont encore tonné, jeudi soir, et cette fois, la victime aura été les Pirates de Laval, qui ont baissé pavillon 14 à 2, au parc Clair-Matin.

Les Pirates ont pourtant bien amorcé la rencontre en inscrivant un point sur deux coups sûrs dès la manche initiale. Une de ces balles frappées a d'ailleurs causé une petite frousse au banc des Bisons puisqu'un bond capricieux s'est logé directement sous l'œil de l'arrêt-court Francis Gendron. Plus de peur que de mal cependant, car Gendron est demeuré dans la partie.

Les réjouissances n'auront pas duré longtemps pour les visiteurs, qui ont subi les foudres de la formation eustachoise la demi-manche suivante. Trois points sur quatre coups sûrs, mais surtout, deux erreurs, qui ont ouvert la porte.

Même si Vincent Ouellette a concédé un autre point en troisième, il n'a donné que des miettes à ses adversaires pendant ses six manches de travail. Le numéro 58 en a profité pour retirer 11 frappeurs sur des prises.

Ses coéquipiers ont quant à eux ouvert les écluses en cinquième et en sixième, ajoutant dix points au tableau indicateur. Tous les joueurs des Bisons ont placé la balle en lieu sûr au moins une fois et le plus efficace aura été Benjamin Gagné, qui a terminé l'affrontement avec quatre coups sûrs en cinq présences.

Il a ajouté deux points produits à sa fiche, tout comme Guillaume Blanchette, Jérémy Lanctôt et Francis Gendron. Jean-Philippe Rousseau en a pour sa part revendiqué trois.

« C'était un match très agréable. Nous avons bien frappé la balle et avons exécuté les jeux comme il se devait. Ça avait mal commencé, surtout avec la balle frappée à Gendron, mais nous avons bien répondu. Je m'attends à un bien meilleur duel demain », a insisté Luc Desgroseilliers.

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer dans moins de 24 heures, mais cette fois, au parc Montmorency de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...