Publicité
21 août 2019 - 09:00

44e édition

L’équipe des Laurentides au rendez-vous pour le Championnat d'équitation western du Québec

Par Salle des nouvelles

West Féria, hôte de la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec se tiendra au Centre multifonctionnel Richardson, au terrain d’exposition de Sorel-Tracy, du 23 au 25 août 2019 pour le volet Performance, et les 31 août et 1er septembre pour le volet Gymkhana.

Ces finales interrégionales, organisées par Cheval Québec, regroupent lors de la première fin de semaine, 8 régions (Richelieu-Yamaska, Laurentides, Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, Est-du Québec, Estrie) et près de 250 cavaliers. La fin de semaine de la Fête du travail accueillera près de 300 cavaliers et 7 régions (Est-du-Québec, Sud-Ouest, Outaouais, Mauricie, Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord). La programmation de ces deux volets est très différente, ce qui requiert des équipes également différentes. 

Premier volet : participation de la délégation des Laurentides

Le premier volet mettra en vedette les meilleurs cavaliers de la région dans les différentes disciplines de la Performance western qui s’apparente à des épreuves de dressage donc jugées, tandis que la fin de semaine suivante, la vitesse et le chronomètre détermineront les champions. 

En Performance western, la délégation des Laurentides dirigée par la chef d’équipe, Gabrielle Carpentier, est représentée par 31 cavaliers, originaires des Laurentides, mais également de Lanaudière et de Laval qui se sont qualifiés sur le circuit régional de l’Association régionale de performance des Laurentides.

Cliquez sur ce lien pour prendre connaissance de la composition de l’équipe.  

Les cavaliers tenteront de cumuler des points pour leur équipe, dans le but de remporter le titre de la région championne mais aussi de décrocher des titres individuels. Ils tenteront également de remporter le trophée du Meilleur esprit sportif. Par ailleurs, l’équipe des Laurentides peut avoir des chances de mettre la main sur le trophée Normand-Caron, décerné à la région qui s’est le plus améliorée dans le classement. 

Pour en savoir plus, consultez l'adresse http://cheval.quebec/WestFeria_Accueil.

L’entrée est gratuite pour les spectateurs. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.