Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Blainvilloise a terminé 36e au grand Prix de sabre de Montréal

Sabre : les aspirations olympiques de Gabriella Page

durée 09h30
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Elle l’admet elle-même, Gabriella Page n’avait pas fait tout ce qu’il fallait pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Quatre ans plus tard, elle est plus que prête.

« Je me concentre sur moi, ce que j’ai à faire et sur mon escrime. Si je continue à performer comme ça, ça devrait aller, en tout cas j’espère! » a expliqué Page, 36e au Grand Prix de sabre de Montréal dimanche.

En route vers Tokyo ?

Celle qui s’est classée 32e aux derniers Championnats du monde et qui a fini 26e lors de la Coupe du monde à Salt Lake City en décembre dernier est en bonne position pour revendiquer sa place aux Jeux de Tokyo en tant que représentante de la zone des Amériques.

« En ce moment, je suis bien placée dans le classement international pour me qualifier pour les Jeux olympiques », a affirmé la sabreuse classée au 29e rang mondial.

Puisque les Américaines devraient obtenir leur place à Tokyo grâce à leur classement mondial en équipe, Gabriella Page doit s’assurer d’être la meilleure du classement continental. Pour ce faire, elle doit notamment poursuivre ses bons résultats pour distancer sa plus proche poursuivante, l’Argentine Maria Beken Perez Maurice, qui a aussi été éliminée dans le tableau de 64 à Montréal et a pour sa part fini 38e.

Les quatre dernières années ont fait toute la différence pour Page, qui a redoublé d’efforts pour ne pas rater son rendez-vous avec les cinq anneaux olympiques.

« À Rio, je n’ai pas tout fait ce qu’il fallait que je fasse pour me qualifier. Je me suis rendu compte à quel point c’est vraiment difficile. En ce moment, peu importe ce qui arrive, je n’ai rien à me reprocher. J’ai fait tous les changements qui fallait, je travaille physiquement et mentalement. Je suis contente de ce que je suis en train de faire, donc si je continue à travailler fort, je vais y arriver. »

Deux autres arrêts sont au programme avant la fin du processus de sélection olympique. Gabriella Page sera des Coupes du monde d’Athènes (Grèce) et de Saint-Nicolas (Belgique) en mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...