Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Blainvilloise a terminé 36e au grand Prix de sabre de Montréal

Sabre : les aspirations olympiques de Gabriella Page

durée 09h30
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Elle l’admet elle-même, Gabriella Page n’avait pas fait tout ce qu’il fallait pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Quatre ans plus tard, elle est plus que prête.

« Je me concentre sur moi, ce que j’ai à faire et sur mon escrime. Si je continue à performer comme ça, ça devrait aller, en tout cas j’espère! » a expliqué Page, 36e au Grand Prix de sabre de Montréal dimanche.

En route vers Tokyo ?

Celle qui s’est classée 32e aux derniers Championnats du monde et qui a fini 26e lors de la Coupe du monde à Salt Lake City en décembre dernier est en bonne position pour revendiquer sa place aux Jeux de Tokyo en tant que représentante de la zone des Amériques.

« En ce moment, je suis bien placée dans le classement international pour me qualifier pour les Jeux olympiques », a affirmé la sabreuse classée au 29e rang mondial.

Puisque les Américaines devraient obtenir leur place à Tokyo grâce à leur classement mondial en équipe, Gabriella Page doit s’assurer d’être la meilleure du classement continental. Pour ce faire, elle doit notamment poursuivre ses bons résultats pour distancer sa plus proche poursuivante, l’Argentine Maria Beken Perez Maurice, qui a aussi été éliminée dans le tableau de 64 à Montréal et a pour sa part fini 38e.

Les quatre dernières années ont fait toute la différence pour Page, qui a redoublé d’efforts pour ne pas rater son rendez-vous avec les cinq anneaux olympiques.

« À Rio, je n’ai pas tout fait ce qu’il fallait que je fasse pour me qualifier. Je me suis rendu compte à quel point c’est vraiment difficile. En ce moment, peu importe ce qui arrive, je n’ai rien à me reprocher. J’ai fait tous les changements qui fallait, je travaille physiquement et mentalement. Je suis contente de ce que je suis en train de faire, donc si je continue à travailler fort, je vais y arriver. »

Deux autres arrêts sont au programme avant la fin du processus de sélection olympique. Gabriella Page sera des Coupes du monde d’Athènes (Grèce) et de Saint-Nicolas (Belgique) en mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...

Publié le 8 octobre 2025

Douze enfants parrainés pour le 25 anniversaire du 24h Tremblant

L'événement sportif philanthropique, le 24h Tremblant célèbre cette année ses 25 ans d'existence.  Pour souligner ce quart de siècle de mobilisation, l’organisation a dévoilé les 25 personnalités publiques qui s’allient à la cause ainsi que les 12 enfants parrainés. C'est du 12 au 14 décembre au Mont-Tremblant que se déroulera ...

Publié le 3 octobre 2025

Sainte-Thérèse célèbre l'Halloween tout le mois d'octobre

Tout au long du mois d’octobre, la Ville de Sainte-Thérèse propose une foule d’activités festives et de concours frissonnants pour les petits et les grands pour célébrer Halloween.  La population est invitée à découvrir la programmation complète de célébrer avec eux cette fête où plaisir et frayeurs se ...