Publicité

17 août 2020 - 10:40 | Mis à jour : 10:52

Par la marque de 6 à 4

Baseball: Sainte-Thérèse s'incline face à Acton Vale

Par Salle des nouvelles

Les Castors d’Acton Vale rendaient visite aux Cardinaux à Ste-Thérèse hier soir. Campé à un point du sommet du classement général de la LBMQ, ils pouvaient se retrouver à égalité avec leurs rivaux de division les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, qu’ils ont vaincus vendredi dernier. Les défaites de Victoriaville et Shawinigan, combinées avec cette victoire des Castors par la marque de 6 à 4 aujourd’hui, provoque une réelle congestion au sommet de la LBMQ.

Les visiteurs ont ouvert la marque en début de quatrième manche sur le simple de Jean-François Dorais. Les Cardinaux ont aussitôt créé l’égalité sur le simple de Shawn Smith. Acton Vale reprend les devants à la manche suivante lorsque Reinaldo Ramirez, auteur d’un double vient croiser le marbre sur l’optionnel de François-Alexandre Tambosso. Ce dernier marque ensuite sur une erreur en défensive. Ste-Thérèse réduit l’écart d’un point sur un optionnel de Jonathan Duforest.

Acton Vale augmente son avance en début de sixième manche sur le double de Léonardo Ochoa et le simple de David Gauthier. À leur tour suivant, les Castors inscrivent un point d’assurance sur une erreur en défensive. Ce fut suffisant pour eux puisque François Cholette est venu donner espoir aux siens en fin de septième manche en claquant un circuit de deux points. David O’Neill est cependant venu fermer les livres au monticule sauvegardant sa troisième partie cette saison. La victoire va au dossier du partant Jordan Mckean qui a accordé deux points sur cinq coups sûrs en quatre manches de travail, réussissant sept retraits au bâton. Venu en relève à la cinquième manche, Tristan Beaudin, un des cinq lanceurs utilisés par Ste-Thérèse, encaisse la défaite, sa deuxième de la présente saison.

Les Cardinaux (2-7) prennent la route du Stade Raymond Daviault de Montréal mercredi soir pour y affronter les Brewers (2-8). Les Castors (6-3) évolueront pour une rare fois un samedi soir à domicile alors qu’ils recevront les Blue Sox de Thetford Mines (5-6).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.