Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marque de 5 à 4

Baseball: les Cardinaux l'emportent en prolongation face aux Pirates

durée 11h00
24 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après leur victoire de vendredi soir contre les Brewers de Montréal par la marque de 11 à 0, et leur défaite de samedi contre les Expos (14 à 8 pour ces derniers), les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu ont de nouveau dû s'incliner hier soir à Sainte-Thérèse, face aux Cardinaux. La partie s’est soldée par la marque de 5 à 4 et a nécessité une manche supplémentaire.

Les locaux ont ouvert la marque dès la manche initiale avec trois points. Le premier sur un roulant de Shawn Smith, le second sur une erreur et le troisième sur le simple d’Olivier Valiquette. Les visiteurs ont répliqué pour prendre les devants en troisième manche. Tommy Rozon et Mathieu Bissonnette ont notamment produit un point chacun avec des simples consécutifs. Les deux autres points ont été le fruit d’une erreur en défensive.

Sainte-Thérèse a créé l’égalité en fin de quatrième manche, lorsque Sasha Lagarde a obtenu un but sur balle alors que les coussins étaient tous occupés. Il a ainsi fait marquer Dominic DeFelice, qui avait obtenu un de ses trois simples dans la rencontre. Ce dernier a marqué le point de la victoire sur une erreur en défensive permettant à François Cholette d’atteindre les coussins. Notons également les trois coups sûrs, dont un double de Jonathan Duforest dans la rencontre du côté de Sainte-Thérèse.

Jacob Gosselin Deschênes, qui a lancé tout le match pour les Pirates, a encaissé une première défaite en deux décisions cette saison. Son vis-à-vis Philippe Saad n’a pas été impliqué dans la décision. En cinq manches de travail, il a donné quatre points non-mérités, retirant sept Pirates sur des prises. C’est Thomas Mienkowski qui hérite d’une première victoire cette saison au monticule.

Les Cardinaux (3-8), recevront le Brewers de Montréal (3-10) lundi soir dans une rencontre déterminante pour les positions 3 et 4 de la division Louisville Slugger. Autre duel de cette division jeudi, les Pirates (7-5) reçoivent les Castors d’Acton Vale (8-3). Avec une défaite, les Pirates seraient assurés de terminer la saison 2020 au deuxième rang de la division assurant aux Castors l’avantage du terrain pour le premier tour en séries.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...