Publicité

13 décembre 2020 - 13:00

Entente municipale

L’aréna de Boisbriand accessible aux citoyens de Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

Depuis le 11 décembre jusqu'au 10 janvier prochain, les Thérésiennes et les Thérésiens pourront profiter gratuitement du patin libre offert à l’aréna de Boisbriand grâce à une entente entre les deux villes.

Pour en profiter, il suffira de se présenter à l’aréna situé au 999, boul. de la Grande-Allée pendant les plages horaires identifiées et de présenter une Carte citoyen. Des préposés seront sur les lieux pour faire respecter les mesures mises en place pour assurer la sécurité de tous :

  • La désinfection des mains
  • Le port du masque ou du couvre-visage en tout temps (10 ans et +)
  •  Le maintien de la distanciation de 2 mètres et la limite des contacts entre les patineurs
  • La circulation à sens unique sur la glace

« Nous attendons toujours une réponse du gouvernement concernant notre demande de subvention pour financer la majeure partie des coûts de construction d’un nouvel aréna à Sainte-Thérèse. Mais d’ici là, nous sommes heureux de pouvoir offrir une alternative gratuite qui permet aux citoyennes et aux citoyens de patiner à l’intérieur à proximité de chez eux. Une belle façon de rester actif tout en s’amusant pendant les Fêtes », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Marche à suivre
La Ville de Boisbriand a établi la capacité maximale à 20 patineurs à la fois sur la glace, sous le principe du premier arrivé, premier servi (aucune réservation). Le port de l’équipement suivant est fortement recommandé : casque protecteur, protège-cou, gants, genouillères et coudières, et il est suggéré d’avoir en sa possession sa carte d’assurance-maladie. Il est possible d’enfiler ses patins à l’intérieur, mais le flânage n’est pas permis.

Pour consulter les plages horaires, rendez-vous sur le site internet de la municipalité de Sainte-Thérèse. La municipalité rappelle que l'activité est sujette à des changements sans préavis en raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19. 

Patin extérieur
Le territoire de Sainte-Thérèse compte huit patinoires de hockey, huit étangs glacés et un anneau de glace extérieurs. Ils ouvriront dès que la température le permettra, dans le respect des mesures établies par la Santé publique. Pour connaître l’horaire, les modalités d’utilisation et l’état des glaces, consultez le www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Patinage libre et patinoires extérieures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.