Publicité

31 janvier 2021 - 15:00

Ouverture de la pépinière municipale

Un nouvel endroit pour profiter des joies de l’hiver à Boisbriand

Par Salle des nouvelles

Devant l’engouement pour les activités en plein air, la Ville de Boisbriand est heureuse d’ouvrir l’accès de la pépinière municipale à ses citoyens pour la pratique libre d’activités hivernales.

Situé au 365, ch. de la Côte Sud, le site offre un vaste territoire boisé idéal pour la marche, la raquette, le fatbike et le ski de fond hors-piste.

« La pépinière municipale est un magnifique endroit en pleine nature, à quelques minutes de chez soi. Tous les Boisbriannais sont invités à venir profiter de l’hiver, tout en continuant de respecter les mesures sanitaires en vigueur », lance la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Cet hiver, le site et les installations de la pépinière sont accessibles gratuitement aux Boisbriannais, les samedis et dimanches, de 8 h 30 à 16 h 30 (dernière entrée à 15 h), sur présentation de leur carte-loisirs valide.

Un stationnement est également disponible sur place sans frais. Par ailleurs, notons qu’il demeure strictement interdit de stationner un véhicule en bordure du chemin de la Côte Sud, et ce, en tout temps.

Pour pratiquer leur activité en cohabitation avec les autres, les amateurs de plein air doivent apporter leur propre équipement puisqu’aucun service de location n’est disponible sur place. Des blocs sanitaires sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, il leur est fortement suggéré d’apporter une gourde pour se désaltérer puisqu’aucun point d’eau potable n’est accessible sur le site. 

Sentiers « Les récoltes » (3 km) et « La saulaie » (700 m)

  • Marche;
  • Raquette;
  • Fatbike;
  • Ski de fond hors-piste 

Sentier « La cédrière » (1,75 km)

  • Marche;
  • Raquette

Rappelons que le port du couvre-visage dans les aires communes intérieures et le respect de la distanciation physique de 2 mètres demeurent obligatoires en tout temps. 

Mentionnons que d’autres sentiers de marche sont accessibles dans plusieurs parcs municipaux, dont celui du Centre d’interprétation de la nature (480, rue de Chavigny), celui du Sentier des berges (derrière l’usine d’épuration), ainsi que la boucle de 1 km au parc Régional.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.