Publicité

15 mars 2021 - 16:00

Plusieurs restrictions s'appliquent toujours

Retour du tennis en zone rouge à compter du 26 mars

Par Catherine Deveault

Vendredi dernier, le gouvernement du Québec a présenté son plan de reprise progressive des activités sportives et récréatives. Ainsi, à compter du 26 mars prochain, tous les Québécois et Québécoises à travers la province pourront recommencer à s’adonner à la pratique du tennis.

Encore une fois, et au risque de se montrer répétitive, la Fédération mentionne ne pas comprendre « que les autorités gouvernementales et de la Santé publique aient choisi de retarder au 26 mars le retour de la pratique du tennis en zone rouge ».

« Comme lors des annonces des derniers mois et en dépit de représentations répétées de la part de Tennis Québec, les décisions continuent de toute évidence à faire fi du contexte extrêmement sécuritaire entourant à la pratique du tennis au sein des installations intérieures. Malgré les efforts soutenus de Tennis Québec, la grande majorité des joueurs et joueuses de tennis devront donc attendre encore une dizaine de jours avant de pouvoir à nouveau fouler les terrains. » 
 
Conditions de pratique en zone rouge
 
À partir du 26 mars, les activités permises en zone rouge seront les suivantes :

   Pratique libre en simple;

   Pratique libre en double (seulement si les quatre participants habitent à la même adresse);

   - Cours privés.

Conditions de pratique en zone orange
 
À partir du 26 mars, les activités permises en zone orange seront les suivantes :

   - Pratique libre en simple;

   - Pratique libre en double (seulement si les quatre participants habitent à la même adresse);

   - Cours privés ou de groupe avec limite de 8 participants ou participantes et respect continu de la distanciation physique de deux mètres.

Pour les cours de groupe, Tennis Québec recommande les ratios suivants par terrain en fonction du type d’activité :

   - 3/4 ou plein terrain : maximum de 6 élèves;

   - 1/2 terrain (pratique sur la largeur) : maximum de 8 élèves.

Veuillez noter que les vestiaires doivent demeurer fermés tant en zone rouge qu’en zone orange.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.