Publicité

6 mai 2021 - 09:00

planches de surf à pagaie (paddleboards), de SUP géants, de kayaks et de tandems

Nouveau service de location d'embarcations nautiques à Lorraine

Par Salle des nouvelles

Du 12 juin au 12 septembre, l’école de surf à pagaie WhatSUP installera un tout nouveau kiosque de location d’embarcations nautiques au parc riverain de Lorraine, tout au sud du boulevard De Gaulle.

En effet, la Ville a conclu une entente avec l’entreprise afin que ses résidents profitent pleinement de la rivière des Mille Îles cet été. Outre la location de planches de surf à pagaie (paddleboards), de SUP géants, de kayaks et de tandems, l’entreprise proposera des cours de surf à pagaie, en collaboration avec la compagnie Idolem Yoga Lorraine, qui ouvrira à Place Lorraine en septembre prochain.

Les citoyens de la municipalité bénéficieront d’un tarif préférentiel auprès de WhatSup, soit d’un rabais de 15 % pour la saison 2021.

Pour profiter de ces services, tous devront d’abord s’inscrire en personne directement au kiosque de location d’embarcations. Un code pour réserver pour procéder à la réservation en ligne sera alors remis. Ce code restera valide durant toute la saison. Pour se prévaloir de leur rabais, les Lorrains devront présenter leur Carte Citoyen valide ainsi qu’une preuve de résidence avec photo au moment de leur inscription initiale en personne.

Le maire de Lorraine, M. Jean Comtois, se réjouit de cette nouvelle offre de service : « Nous avons la chance d’habiter aux abords de la rivière, alors quel plaisir ce sera de la découvrir autrement, sur des embarcations! Je suis très fier de cette belle nouveauté sur notre territoire. J’aimerais souligner que ce projet a été proposé par une jeune élève de Lorraine lors de l’activité Miniconseil d’un jour, en 2018. Merci à Léa Laliberté, qui souhaitait l’installation d’un kiosque de location d’embarcation près de la rivière. Léa, on t’a entendue. Bravo pour ta vision! J’espère que tu seras au rendez-vous dès juin. »

Soulignons que le stationnement de remorque de bateau sera réservé aux résidents de Lorraine détenteurs d’une vignette. Gratuite, celle-ci doit être demandée en ligne au www.ville.lorraine.qc.ca .

Lors de leur passage près de la rivière, les usagers pourront profiter d’autres activités très agréables dans le secteur : Rallye des rivières, route Verte, aire de pique-nique, club de golf.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.