Publicité

26 août 2021 - 18:00

Vélo de montagne

Un Mirabellois s’illustre en Coupe Canada à Dieppe

Par Catherine Deveault

Du 19 au 22 août 2021 avait lieu deux Coupes Canada de vélo de montagne à Dieppe au Nouveau Brunswick. Cet évènement regroupait les meilleurs coureurs de cross-country au pays dans les différentes catégories. Parmi eux, un Mirabellois de 16 ans qui participait dans la catégorie junior.

Marc-André Genest, membre de l’équipe Plaisirs Gastronomiques du club Vélo Pays-d’en-Haut de Sainte-Adèle, a terminé en 6e position lors de la 1ere épreuve de Cross-country – circuit court de la Coupe CANADA le 19 août.

Il a ensuite terminé au pied du podium en mettant la main sur la 4e position lors de l’épreuve du Cross-country olympique présentée le 21 août et enfin, il a remporté les honneurs lors de la Coupe Nouveau-Brunswick le 22 août en montant sur la plus haute marche du podium.  

Avec les performances réalisées cette saison, Marc-André a choisi de représenter l’équipe du Québec pour cet événement. 

Championnats québécois et canadiens à venir

La saison de Marc-André est loin d’être terminée. Au programme, il y a le championnat québécois qui aura lieu à Charlesbourg le 11 septembre, les championnats canadiens qui se tiendront à Baie St-Paul le 25 septembre et une dernière Coupe Canada se tiendra du 1 au 3 octobre prochain à Canmore, AB.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.