Publicité

21 octobre 2021 - 13:00

Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Dany Lefebvre est le lauréat régional 2021

Par Salle des nouvelles

Le résident de Mirabel, Dany Lefebvre, est le lauréat régional 2021 du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, vient d'annoncer l'organisme Loisirs Laurentides. 

Ce prix prestigieux lui a été remis aujourd’hui par le ministère de l’Éducation lors d’une cérémonie virtuelle. 

Président de l’organisme Acroski Laurentides au cours des trois dernières années, Dany Lefebvre a été l'intermédiaire entre la fédération provinciale, l'organisme national et les clubs régionaux dans la transmission des informations concernant les mesures sanitaires et les restrictions en place dans le milieu du ski acrobatique.  

Il s'est assuré que les mesures soient respectées sur neige par les clubs des Laurentides. Il a aidé dans la gestion des cas positifs qui sont survenus dans les clubs durant la saison. Il a aussi veillé à mettre en place un protocole d'utilisation du  coussin d'air pour les entraînements du sport-études respectant les mesures sanitaires en vigueur. 

Parmi ses autres actions marquantes, notons:

• Support aux clubs régionaux dans l'organisation des compétitions sur neige;
• Gestion du site de la rampe d'eau à Saint-Hippolyte;
• Révision des règlements de compétition en bosses. 

M. Lefebvre est un bénévole engagé et passionné. Il amène sans cesse de nouvelles idées pour faire évoluer le ski acrobatique. Il est dévoué tant dans sa vie professionnelle  que personnelle. Ses heures d’implication, après ses heures de travail, ont atteint 50-60  heures par semaine par moments durant la dernière année, et ce sans compter ses  heures comme "papa". C’est un homme qui s’investit à 100% dans les projets d'Acroski  Laurentides. 

Bien qu'il ait délaissé la présidence de l'organisme, il continue de mettre au défi les  méthodes de travail établies, les règlements traditionnels du sport et d'améliorer les  conditions de pratique & d'entraînement des athlètes. 

« Pour sa passion, son dévouement et sa contribution au développement du ski  acrobatique dans notre région, le conseil d’administration de Loisirs Laurentides est  heureux cette année d’honorer monsieur Dany Lefebvre en lui décernant le titre de  lauréat régional 2021 du Prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin pour la région  des Laurentides », a déclaré le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.