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1 mai 2015 - 08:15

La SAQ remet un montant de 44 951 $ à Moisson Laurentides

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant

La campagne des Vins généreux de la Société des alcools du Québec (SAQ) aura permis d'amasser une somme de 44 951 $, qui a été remise à l'organisme Moisson Laurentides.

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l'appel de générosité lancé par la SAQ, il y a quelques semaines, et se sont rendus dans leur succursale afin de prendre part à cette campagne provinciale. La somme de 44 951 $ a pu être récoltée avec l'aide des dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu.

« Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne, en soutien à l’aide alimentaire, ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des Vins généreux pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne. La société a remis plus de 2,3 millions de dollars lors des cinq dernières années.

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Laurentides et les organismes communautaires de la région qui répondent à plus de 47 090 demandes d’aide alimentaire chaque mois », a mentionné Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

Pendant cette campagne des Vins généreux, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques. Chaque dollar récolté était important pour la cause.

« Pour Moisson Laurentides, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 13$ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 23 000 personnes qui ont faim dans la région et dont 38% sont des enfants », a terminé Mme Bélanger.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot-clic #ToastSAQ.

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