Publicité
17 septembre 2019 - 10:32

Soutien aux médias locaux

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines souligne l’importance du 4e pouvoir et réitère son appui aux médias locaux

Par Salle des nouvelles

Dans la mouvance des débats actuels, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines souhaite réitérer son appui aux médias locaux et rappeler l’importance du 4e pouvoir pour la vitalité démocratique de la société. La diversité et la fiabilité des sources d’informations sont nécessaires à la formation d’idées et d’opinions citoyennes. 

Conséquemment, la Ville soutient tout média qui, conformément aux droits et responsabilités assujettis aux membres du Conseil de presse du Québec, diffusera une information juste, pertinente, rigoureuse, de source fiable tout en s’assurant d’éviter tout conflit d’intérêt ou de litige éthique dans l’implication de ses journalistes. 

 « Les médias, ce 4e pouvoir, sont d’une importance cruciale, voire élémentaire, pour assurer une vigilance face aux administrations publiques et au politique. Dans les dernières années, les dérives qu’ont connues certaines municipalités nous ont démontré que nous ne devons jamais baisser la garde, et à mon avis, les médias, tout comme les citoyens, devront toujours maintenir cette garde élevée. C’est pourquoi aujourd’hui, je peux affirmer avec conviction que le 4e pouvoir est essentiel pour la santé de notre démocratie ». 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.