Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Semaine des entrepreneurs à l’école

Plusieurs conférences inspirantes pour les jeunes des Laurentides 

durée 14h30
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès aujourd’hui et jusqu’au 20 novembre 2020, des milliers de  jeunes du primaire à l’université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école.

Au programme, une foule de conférences animées bénévolement par des  centaines d’entrepreneurs passionnés! Une activité qui rejoint la Journée nationale de la culture  entrepreneuriale et la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. 

Dans les Laurentides, 57 conférences sont prévues. Des centaines d’élèves et d’étudiants rencontreront un entrepreneur de leur communauté, qui partagera son aventure humaine  d’entreprendre et les encouragera à réaliser leur propre projet. Cette belle participation des milieux  scolaires et économiques est à souligner dans un contexte où la motivation scolaire et l’importance  des entreprises d’ici sont plus que jamais d’actualité! 

Un aperçu des conférences dans la région 

  • Le 9 nov. École secondaire des Patriotes | Danny Pineault de Précision DP 
  • Le 11 nov. École secondaire du Harfang de Sainte-Anne-des-Plaines | Élisabeth Arseneault  Duquet de Défie-Toi 
  • Le 12 nov. École polyvalente Curé-Mercure | Laurence Depelteau-McEvoy de Nouveau  Monde Productions 
  • Le 16 nov. Centre de formation agricole de Mirabel | Éléonore Macle d’Intermiel 
  • Le 17 nov. École Polyvalente Saint-Joseph | Erik Tardif de la charcuterie Les Bucherons  
  • Le 18 nov. École primaire Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus | Frédéric Turgeon Savard et  Léandre Chagnon de la ferme coopérative La Roquette 
  • Le 18 nov. École secondaire Augustin-Norbert-Morin | Alex Filion de Performance  Boardshop 

Derick Fonseca, fondateur de l’entreprise de marketing Le Bon Plan, participe à nouveau cette  année. En plus de l’École secondaire de Mirabel, il visitera la Polyvalente Sainte-Thérèse et la  Polyvalente Jean-Jacques-Rousseau qu’il a fréquentées : 

« Les conférences me permettent de transmettre ma passion à des jeunes en recherche d'identité  et de motivation durant une période très difficile de leur vie. En participant à la semaine des  entrepreneurs dans des écoles que j'ai déjà fréquentées, il est plus simple pour moi de me mettre à  leur place et les comprendre. Bien hâte d'échanger avec eux! »

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école 

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec  fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise  annuellement des milliers de jeunes du primaire à l’université partout au Québec, par des conférences gratuites offertes à l’école ou à distance en 2020 par un entrepreneur de leur  communauté. La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre et une  initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec, appuyée par le Gouvernement du Québec. 

Dans les Laurentides, le Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel est l'organisme mandataire qui  coordonne l'évènement en collaboration avec les Carrefours jeunesse-emploi de Deux-Montagnes, Thérèse-de Blainville, Rivière-du-Nord, Pays-d’en-Haut, Laurentides et Zone emploi. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 14h00

Un projet qui rapproche les différentes générations

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a dernièrement lancé les onze capsules vidéo produites dans le cadre du projet Discussion avec nos aînés maintenant disponible sur le site Internet de la Ville. Pensé et proposé par le comité histoire, patrimoine et toponymie de la Ville à l’automne 2022, ce projet ...