Publicité

9 novembre 2020 - 14:30

La Semaine des entrepreneurs à l’école

Plusieurs conférences inspirantes pour les jeunes des Laurentides 

Par Salle des nouvelles

Dès aujourd’hui et jusqu’au 20 novembre 2020, des milliers de  jeunes du primaire à l’université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école.

Au programme, une foule de conférences animées bénévolement par des  centaines d’entrepreneurs passionnés! Une activité qui rejoint la Journée nationale de la culture  entrepreneuriale et la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. 

Dans les Laurentides, 57 conférences sont prévues. Des centaines d’élèves et d’étudiants rencontreront un entrepreneur de leur communauté, qui partagera son aventure humaine  d’entreprendre et les encouragera à réaliser leur propre projet. Cette belle participation des milieux  scolaires et économiques est à souligner dans un contexte où la motivation scolaire et l’importance  des entreprises d’ici sont plus que jamais d’actualité! 

Un aperçu des conférences dans la région 

  • Le 9 nov. École secondaire des Patriotes | Danny Pineault de Précision DP 
  • Le 11 nov. École secondaire du Harfang de Sainte-Anne-des-Plaines | Élisabeth Arseneault  Duquet de Défie-Toi 
  • Le 12 nov. École polyvalente Curé-Mercure | Laurence Depelteau-McEvoy de Nouveau  Monde Productions 
  • Le 16 nov. Centre de formation agricole de Mirabel | Éléonore Macle d’Intermiel 
  • Le 17 nov. École Polyvalente Saint-Joseph | Erik Tardif de la charcuterie Les Bucherons  
  • Le 18 nov. École primaire Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus | Frédéric Turgeon Savard et  Léandre Chagnon de la ferme coopérative La Roquette 
  • Le 18 nov. École secondaire Augustin-Norbert-Morin | Alex Filion de Performance  Boardshop 

Derick Fonseca, fondateur de l’entreprise de marketing Le Bon Plan, participe à nouveau cette  année. En plus de l’École secondaire de Mirabel, il visitera la Polyvalente Sainte-Thérèse et la  Polyvalente Jean-Jacques-Rousseau qu’il a fréquentées : 

« Les conférences me permettent de transmettre ma passion à des jeunes en recherche d'identité  et de motivation durant une période très difficile de leur vie. En participant à la semaine des  entrepreneurs dans des écoles que j'ai déjà fréquentées, il est plus simple pour moi de me mettre à  leur place et les comprendre. Bien hâte d'échanger avec eux! »

À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école 

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec  fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise  annuellement des milliers de jeunes du primaire à l’université partout au Québec, par des conférences gratuites offertes à l’école ou à distance en 2020 par un entrepreneur de leur  communauté. La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre et une  initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec, appuyée par le Gouvernement du Québec. 

Dans les Laurentides, le Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel est l'organisme mandataire qui  coordonne l'évènement en collaboration avec les Carrefours jeunesse-emploi de Deux-Montagnes, Thérèse-de Blainville, Rivière-du-Nord, Pays-d’en-Haut, Laurentides et Zone emploi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.