Publicité

30 décembre 2020 - 13:50 | Mis à jour : 13:51

Ministère des Transports du Québec

Il faudra être prudents sur les routes aujourd'hui

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports avise les usagers de la route qu'ils devront faire preuve de prudence au cours des prochaines heures alors que les conditions routières pourraient se dégrader rapidement au Québec.

Selon les prévisions météorologiques présentement en vigueur, la neige débutera graduellement en mi-journée sur le sud-ouest de la province pour s'intensifier en soirée. Jusqu'à 20 centimètres de neige sont prévus au nord du fleuve, entre les Laurentides et la région de Québec.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les conditions routières difficiles, les usagers de la route sont donc invités à reporter les déplacements non essentiels. Si vous devez vous déplacer, le Ministère rappelle que vous pouvez consulter le www.quebec511.info pour connaître l'état des routes, incluant les conditions de la chaussée, la visibilité (bonne, réduite ou nulle) ainsi que les entraves et les fermetures de routes en vigueur.

Dès le début des précipitations, les équipes seront à l'œuvre pour effectuer les différentes opérations adaptées selon les conditions météo et garder nos routes sécuritaires.

Toutefois, il est important de mentionner que dans le contexte de la pandémie, il est fort possible que les ressources d'hébergement temporaires ne soient pas disponibles dans plusieurs régions. Si vous devez absolument vous déplacer, adaptez votre conduite et munissez-vous d'une trousse de secours dans laquelle on retrouve notamment une couverture, des vêtements chauds, une lampe de poche et des piles de rechange.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.