Publicité

9 mars 2021 - 12:00

« La vaccination de masse se déroule très bien »

Les personnes âgées de 75 ans et plus invitées à se faire vacciner

Par Catherine Deveault

La vaccination de la population se poursuit à un bon rythme dans les Laurentides. À leur tour, les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que leurs proches aidants âgés de 70 ans et plus, peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le web à l’adresse : Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Le gouvernement rappel qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination sans rendez-vous ou sans faire partie des clientèles invitées à se faire vacciner. Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

« La vaccination de masse se déroule très bien. Je félicite l’ensemble de nos équipes réparties au sein de huit sites de vaccination à travers la région. Le travail qu’elles accomplissent est colossal et représente tant d’espoir aux yeux de notre communauté. Je tiens également à souligner l’adhésion de la population des groupes ciblés qui continue de prendre rendez-vous pour se protéger contre la COVID-19 », mentionne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.