Publicité

12 novembre 2021 - 11:00

Dès lundi 15 novembre

Passeport vaccinal : nouvelles applications à Blainville

Par Salle des nouvelles

Les récentes annonces du gouvernement du Québec touchant les consignes sanitaires auront des impacts  sur certaines activités offertes par la Ville de Blainville ou se déroulant dans ses locaux et bâtiments, notamment en ce qui a trait aux limites de capacité et à l’exigence du passeport vaccinal.

Voici les nouvelles applications pour davantage d’assouplissement: 

Centre récréoaquatique et aréna
Dès le lundi 15 novembre, les changements suivants seront appliqués à ces deux édifices : 

∙ Tous les visiteurs* de 13 ans et plus devront présenter le passeport vaccinal ainsi qu’une preuve  d’identité avec photo (uniquement les 16 ans et plus) à chaque présence. Les participants aux cours  ou aux activités devront aussi présenter le passeport. Le port du couvre-visage demeure obligatoire pour tous. 

∙ Les réservations ne seront plus requises pour les bains libres et pour les entraînements des maîtres nageurs se déroulant au Centre récréoaquatique. Pour le patinage libre à l’aréna, la réservation  demeure obligatoire. 

∙ Les séchoirs à cheveux seront à nouveau disponibles dans les vestiaires du Centre récréoaquatique  et de l’aréna. Il sera également possible d’apporter son propre séchoir. 

∙ Les vestiaires du Centre récréoaquatique seront à nouveau genrés. Les participants sont priés de  respecter l’assignation des vestiaires pour hommes, femmes ou familles. 

∙ Le restaurant de l’aréna demeure fermé jusqu’à nouvel ordre et la Direction de santé publique  recommande d’éviter de consommer de la nourriture dans les estrades, puisque la distanciation n’est  plus requise. 

* Exception : le passeport vaccinal est non requis pour les accompagnateurs (parent d’un enfant de moins de 10 ans  ou accompagnateur d’une personne ayant un handicap). Un accompagnateur sera exempté de présenter le passeport  s’il est présent avec la personne qui nécessite de l’aide dans les vestiaires, par exemple. Cependant, l’accompagnateur  devra présenter son passeport s’il souhaite se rendre dans les estrades pendant l’activité. 

Activités associatives offertes dans les édifices municipaux
Les associations pourront maintenant offrir leurs activités selon la capacité réelle des salles, mais elles  devront exiger le passeport vaccinal à tous les participants. Le couvre-visage demeure requis, sauf pour boire  ou manger ou lors d’une activité physique. 

Réservation de salles, de chalets de parcs et de plateaux sportifs
Les citoyens qui le souhaitent pourront à nouveau réserver des salles et des plateaux sportifs dans les  bâtiments et les chalets de parcs. Il sera possible d’y accueillir des gens selon la capacité réelle des salles,  mais le passeport vaccinal est exigé. Le port du masque est obligatoire, sauf pour boire ou manger.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.