Publicité

16 décembre 2021 - 10:15

16e édition des Fleurons du Québec

La Ville de Sainte-Thérèse conserve ses 4 fleurons

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse conserve ses quatre fleurons remis dans le cadre de la 16e classification horticole de la Corporation des Fleurons  du Québec qui avait lieu le 9 décembre à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. 

« C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons cette note d’excellence en matière  d’embellissement horticole, démontrant tout l’intérêt porté à l’amélioration des espaces  verts et des pratiques de développement durable à Sainte-Thérèse. Cette réussite est le fruit  d’un effort collectif réalisé par les employés municipaux, les commerces locaux et les  citoyens. Merci de contribuer à embellir et faire rayonner notre ville! »  a souligné le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron. 

Rappelons que depuis 2018, plusieurs réalisations ont permis de verdir et fleurir le territoire  thérésien, dont l’aménagement d’un nouveau jardin communautaire, la mise sur pied du  Programme de remplacement de frênes abattus et l’ajout d’aménagements floraux à l’extérieur des édifices municipaux.  

Décernés pour une période de trois ans, les fleurons sont assortis d’un rapport d’évaluation  professionnelle qui identifie le niveau de verdissement des municipalités sur une échelle de  cinq fleurons, pour ensuite proposer des pistes d’amélioration en vue d’embellir davantage  les lieux publics.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.