Deux marches de podium pour le Collège Lionel-Groulx
Deux équipes du Collège Lionel-Groulx ont atteint le podium lors de la cinquième édition de la compétition académique Place à la relève en gestion, qui s'est déroulée le 8 novembre dernier.
La deuxième marche a été gravie par l'équipe composée de Vincent Denis, Vincent Gagnon et Mylène Côté alors que Vincent Nadeau, Cheryl Collerette et Roxanne Castonguay sont montés sur la troisième marche. Les deux équipes ont participé à la compétition dans l'épreuve de marketing.
Sous la supervision de François Longpré, enseignant en Gestion de commerces, les étudiants ont dû mettre en application leurs connaissances théoriques afin de résoudre, en trois heures, l’analyse des Caisses Desjardins volet jeunesse.
Ensuite, ils ont dû présenter durant vingt minutes un plan marketing stratégique permettant à l’entreprise de développer un nouveau segment de marché.
Le jury était composé de membres du milieu des affaires, de professeurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que de la conseillère en communication de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.
Cette compétition avait pour but de résoudre des cas en gestion et en marketing provenant d'entreprises réelles situées dans la région de la Mauricie.
Chapeautée par l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et en partenariat avec diverses associations étudiantes ainsi que la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie, plus de 400 étudiants du niveau collégial des quatre coins de la province étaient au rendez-vous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.