Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'école

Rattrapage post-grève: Éric Gingras croit possible de ne pas amputer la relâche

durée 12h00
8 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Alors que le plan de rattrapage scolaire doit être dévoilé mardi, à la suite de la grève ayant touché le milieu de l'éducation, le président de la CSQ, Éric Gingras, croit possible de «faire des ajustements» sans avoir à amputer la semaine de relâche ou prolonger les classes en juin.

Il faut dire que la Centrale des syndicats du Québec, qui fait partie du front commun, n'a tenu que huit journées de grève, contrairement à la Fédération autonome de l'enseignement, qui a débrayé durant un mois.

Au cours d'une conférence de presse à l'occasion de la rentrée de janvier, lundi à Montréal, M. Gingras a rappelé que durant l'année scolaire, des journées sont toujours prévues pour les tempêtes de neige, de verglas et autres impondérables.

Il souhaite par ailleurs que le ministère de l'Éducation laisse les milieux juger, qu'il fasse preuve de «souplesse», puisque la situation pourrait être différente en Gaspésie, au Saguenay et sur la Rive-Sud de Montréal.

Le président de la CSQ note par ailleurs qu'il aurait aimé que le ministère de l'Éducation consulte les acteurs concernés du milieu de l'éducation plutôt que de faire son annonce unilatéralement, comme il doit le faire mardi.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités. Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui ...

14 juin 2024

Olympiades des métiers : médaille d'or pour Jean-Gabriel Blais

L'étudiant du Centre de formation professionnelle de l'automobile de Sainte-Thérèse, Jean-Gabriel Blais, a remporté une médaille d'or lors des 28e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.  C'est dans la catégorie Mécanique de véhicules légers et d'équipement que Jean-Gabriel a remporté les honneurs.  Cette compétition majeure, ...

12 juin 2024

Le Collège Lionel-Groulx récompense son personnel

Le 31 mai, le Collège Lionel-Groulx a remis onze prix d'engagement et de pédagogie à des membres de son personnel, lors du gala de reconnaissance annuel.  Un total de 1 220 étudiants ont reçu leur diplôme cette année et le Collège considère que cette réussite reflète l’engagement exceptionnel de leur personnel, dont le dévouement a joué un rôle ...