Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucune opposition

Le maire et les huit conseillers du conseil municipal de St-Colomban élus

durée 14h00
6 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À la suite de la fermeture des mises en candidature pour les élections municipales du 2 novembre, le maire et les conseillers des huit districts de Saint-Colomban sont élus par acclamation n'ayant aucune opposition.  

Tous les nouveaux élus sont sous la bannière du parti politique Ensemble Saint-Colomban. Xavier-Antoine Lalande reste à la tête du conseil municipal.

Ses conseillers sont :  Louis-Philippe Alain – district 1, Christiane Wilson – district 2, Danielle Deraîche – district 3, Danielle Bastien – district 4, Valérie Gravel – district 5, Ayla Scriven – district 6, Jessica Raby-Beaulieu – district 7 et Isabel Lapointe – district 8. 

En vertu de l’article 168 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la présidente d’élection a procédé à la proclamation de ces candidats élus. Ces élus seront assermentés dans les prochains jours et formeront ainsi le nouveau Conseil municipal 2025-2029 de la Ville de Saint-Colomban.

« Je souhaite féliciter les nouveaux élus et je tiens à remercier toutes les personnes ayant participé à la planification et à l’organisation des élections municipales 2025 » , exprime Me Léane Adam, présidente d’élection.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 octobre 2025

Le DGE présente un plan pour faire face à la grève à Postes Canada

Le directeur général des élections du Québec, Jean-François Blanchet, prend une décision spéciale pour permettre aux municipalités de transmettre les documents autrement qu'à la porte des électeurs en vue du scrutin du 2 novembre. «Cette décision est nécessaire dans le contexte de l'interruption des services postaux», a-t-il déclaré dans un ...

Publié le 19 septembre 2025

La période électorale s'amorce vendredi en vue des élections municipales au Québec

C'est vendredi que s'amorce officiellement la période électorale en vue des élections municipales au Québec, qui auront lieu le 2 novembre. Le début de la période électorale signifie notamment que les candidats peuvent commencer à installer leurs pancartes. De nombreuses affiches avaient déjà fait leur apparition aux abords des rues vendredi ...

Publié le 16 septembre 2025

Il y aura des nouveautés et des projets pilotes aux élections municipales

Les élections municipales du 2 novembre prochain, qui se tiendront dans 1100 municipalités et 21 municipalités régionales de comté (MRC), donneront lieu à quelques nouveautés cette année. Ainsi, par exemple, une cinquantaine de municipalités – dont la liste est disponible sur le site web Élections Québec, piloté par le Directeur général des ...