Un accident mortel passe inaperçu

Par Agence QMI
Le cou et les deux jambes cassés, un automobiliste âgé de 18 ans est demeuré de longues heures prisonnier de la carcasse de son véhicule accidenté, en bordure de l'autoroute 15, avant d'être finalement aperçu par un passant, vendredi matin, à Sainte-Thérèse. Son décès a été constaté sur les lieux.
Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec (SQ) afin de déterminer à quel moment le jeune homme a été impliqué dans la violente sortie de route. « On sait que l'accident ne venait pas de survenir, a dit la sergente Marie-Josée Ouellet, de la SQ. Ça se serait passé dans la nuit d'avant ou plus loin encore. »
Ce n'est que vendredi matin, vers 10h50, que les autorités ont reçu l'appel d'un passant signalant la présence d'une Toyota Corolla lourdement endommagée dans un fossé, à la hauteur du kilomètre 21 de l'autoroute 15 nord.
« Le conducteur aurait effectué une sortie de route avant de faire des tonneaux et le véhicule a terminé sa course sur le toit », a indiqué la sergente Ouellet.
À l'arrivée des services d'urgence sur les lieux, le moteur de la voiture était froid, tout comme le corps inanimé de la victime. Cela confirmait que l'accident ne venait pas de survenir.
Le jeune homme était seul à bord de la voiture.
Les pompiers de Boisbriand et de Sainte-Thérèse ont remis le véhicule sur ses roues et ont ensuite coupé le toit et les portes afin de dégager le cadavre. Il s'agissait d'une mort évidente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.