Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphane Huot plaide coupable d’avoir incendié un immeuble de Boisbriand

durée 17h41
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Stéphane Huot, un résident à Sainte-Thérèse, a comparu devant la juge Michèle Toupin au Palais de justice de Saint-Jérôme lundi. Il a plaidé coupable d’avoir incendié l’immeuble de son ex-conjointe le 31 décembre dernier.

L’homme de 44 ans était accusé d’incendie criminel, d’introduction par effraction, d’harcèlement criminel et d’avoir fait souffrir inutilement un animal.

Il a plaidé coupable au premier chef d’accusation – incendie criminel - qui pesait contre lui. La Couronne a demandé un arrêt des procédures pour les trois autres accusations. Il est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de 14 ans.

La veille du jour de l’an, l’accusé se serait introduit dans l’appartement de son ex-conjointe, Nathalie Brisson, par la porte-arrière pour voler des bijoux, laissant par le fait même des preuves dans la salle de lavage. Il y aurait ensuite allumé un incendie, causant l’évacuation de six logements et d’importants dommages au bâtiment situé sur le boulevard de la Grande-Allée à Boisbriand.

Lors de son interrogatoire, il aurait tenu une déclaration incriminante aux policiers et leur aurait même avoué qu’il avait déjà été condamné pour une tentative de meurtre contre son ex-conjointe, à laquelle il avait obtenu son pardon.

Stéphane Huot sera de retour au tribunal le 20 février 2013 pour sa représentation sur sentence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 18 août 2025

Une fillette agressée dans un camp à Prévost par un autre campeur

Le Club de soccer FC Boréal à Prévost a transmis un communiqué pour faire une mise à jour dans le dossier impliquant une jeune campeuse de 6 ans qui aurait subi des attouchements par un autre campeur, lui-même âgé de 13 ans. L'organisation indique que ce dernier ne figure pas parmi les joueurs réguliers du Club. C'est le jeudi 7 août, en ...

Publié le 12 août 2025

Ajout de deux hommes dans la liste des fugitifs les plus recherchés

La Sûreté du Québec (SQ) annonce l’ajout de Pierry Philogène et Gianpietro Tiberio à la liste des fugitifs les plus recherchés au Québec. Ces deux individus sont activement recherchés depuis l’importante opération visant le crime organisé et menée le 12 juin dernier. Pierry Philogène, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation ...