Un suspect arrêté pour vol à Boisbriand

Par Eric Mondou
Grâce à la vigilance de deux citoyens, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont pu mettre la main au collet de deux jeunes hommes de 20 ans, où l'un d'entre eux est accusé d’avoir commis des introductions par effraction et des vols d’objets de valeur dans des résidences de Boisbriand.
Mercredi après-midi, deux appels ont été logés à la centrale de la RIPTB, tous deux faisant mention qu’un individu suspect rôdait dans le secteur de la rue Laurent O. David, au nord du chemin de la Grande-Côte.
« Les résidents nous ont donné une excellente description physique et vestimentaire de l’individu en plus de nous livrer une description de la voiture ainsi que son numéro de plaque d’immatriculation », a signalé l’agent de RIPTB, Martin Charron.
Quelques minutes plus tard, les policiers ont intercepté la voiture, de marque Nissan, à proximité du secteur où les appels avaient été effectués. Au moment même où les agents procédaient à l’arrestation des deux individus qui se trouvaient à l’intérieur de la voiture, la centrale de la RIPTB recevait un coup de fil d’un résident du même quartier qui disait avoir été victime d’un vol par effraction.
« Le suspect avait pénétré à l’intérieur de la maison en forçant la porte-fenêtre arrière. Une télévision, des bijoux et de l’agent avaient été volés », a indiqué M. Charron.
Ces objets ont toutefois été trouvés dans la voiture des deux individus arrêtés.
Stratagème
Un témoin du quartier interrogé par les policiers a mentionné avoir reçu la visite du présumé suspect. « Le suspect sonnait aux portes, et lorsque des gens répondaient, il demandait s’il pouvait se servir du téléphone », a expliqué le porte-parole de la RIPTB.
Par ailleurs, l’interrogatoire mené par les enquêteurs de la RIPTB aurait découvert que l’individu arrêté serait vraisemblablement l’auteur d’un vol commis le 4 décembre dernier.
Ce dernier comparait aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme sous deux chefs d’accusation, soit introduction par effraction d’une résidence privée et vol. Le conducteur du véhicule a quant à lui été libéré sous promesse de comparaitre.
Martin Charron a tenu une fois de plus à souligner l’implication des citoyens dans la protection des secteurs résidentiels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.