Les policiers effectuent des perquisitions à Saint-Jérôme et Mirabel
Par Jean-François Cadieux
Quelque 300 policiers de l'escouade régionale mixte effectuent des perquisitions depuis 6h ce matin dans les villes de Saint-Jérôme, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Mirabel et Terrebonne. Des trafiquants de drogues de synthèse sont visés par l'opération policière. Ils pourraient être liés aux Hells Angels.
" Il s'agit du projet Escapin. C'est une enquête lancée en septembre 2012 par l'escouade régionale mixte", a dit le porte-parole du service de police de Laval, Frédéric Jean.
Les policiers sur le terrain travaillent avec 29 mandats de perquisitions dans des résidences des Basses-Laurentides et Lanaudière. Ils ont aussi des mandats pour 22 véhicules. " Nous visons un groupe implanté implanté dans la région de Saint-Jérôme qui était actif dans la distribution de drogues de synthèse, de cocaïne, de crack et de tabac de contrebande", a expliqué l'agent Jean.
De nombreux corps policiers de la région ont été mis à contribution dans l'opération. Parmi ceux-ci, on compte les services de Thérèse-de-Blainville, Terrebonne, Repentigny, Saint-Eustache, Mirabel et Laval. Au national, la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada et le service de police de Montréal sont aussi de l'opération.
