Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les recherches ont été effectuées dans le plus grand secret

durée 13h39
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THERESE- Maurice et Denise Savaria ont été tenus au silence pendant de nombreuses années suivant l’écrasement de l’avion. L’un des passagers du vol, un criminel que l’on retournait à Toronto, a fait l’objet d’une enquête. Il faisait partie des hypothèses pour expliquer la cause de l’accident.

Ce dernier était accompagné par deux policiers. « Les policiers portaient des bagues ce qui nous a permis d’identifier les mains retrouvées sur le site de l’écrasement », a expliqué Denise Savaria.

Les policiers ont d’ailleurs eu droit à des funérailles civiques. Comme la présence de cet individu faisait partie des hypothèses des enquêteurs pour expliquer la cause de l’accident, les Savaria ont été tenus au silence.

«Le coroner a appelé à la maison et il a demandé à mon mari que ça soit lui qui s’occupe de la récupération des parties humaines. Le coroner a insisté pour que ça se fasse en secret », s’est souvenue la gestionnaire du complexe funéraire de Sainte-Thérèse.

Pour ne pas nuire à l’enquête, Denise Savaria était obligée de garder au complexe tout ce qu’on lui faisait parvenir du site de l’écrasement. « Ça me faisait beaucoup de travail puisque je devais continuer à m’occuper des autres décès du village », a révélé celle qui devait aussi prendre soin de ses enfants.

Cause incertaine

L’hypothèse en lien avec la présence du criminel parmi les passagers du vol ne s’est jamais avérée. Le rapport de la Commission royale d’enquête parle d’une défaillance mécanique en lien avec le système utilisé pour régler les positions longitudinales.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture de nuit de l'autoroute 15 et l'autoroute 50

Le 27 avril, de 23 h 59 à 7 h,  des fermetures sont prévues sur l'autoroute 15 et l'autoroute 50 afin de procéder à l'aménagement d'une voie réservée.  Deux voies sur l'autoroute 15 en direction sud ne seront pas accessibles entre les sorties no31 et no35. De plus, la sortie no292 Sud Montréal de l’autoroute 50 en direction est vers ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Reprise des travaux de remplacement de lampadaires sur l’autoroute 50

À compter du 29 avril, les travaux de remplacement des systèmes d’éclairage reprendront sur l’autoroute 50 (Guy-Lafleur), à Mirabel, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et la rue Louis-Bisson, ainsi que dans l’échangeur avec l’autoroute 15 (des Laurentides).  Les fermetures complètes entraînant des détours importants, notamment pour ...