Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les recherches ont été effectuées dans le plus grand secret

durée 13h39
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THERESE- Maurice et Denise Savaria ont été tenus au silence pendant de nombreuses années suivant l’écrasement de l’avion. L’un des passagers du vol, un criminel que l’on retournait à Toronto, a fait l’objet d’une enquête. Il faisait partie des hypothèses pour expliquer la cause de l’accident.

Ce dernier était accompagné par deux policiers. « Les policiers portaient des bagues ce qui nous a permis d’identifier les mains retrouvées sur le site de l’écrasement », a expliqué Denise Savaria.

Les policiers ont d’ailleurs eu droit à des funérailles civiques. Comme la présence de cet individu faisait partie des hypothèses des enquêteurs pour expliquer la cause de l’accident, les Savaria ont été tenus au silence.

«Le coroner a appelé à la maison et il a demandé à mon mari que ça soit lui qui s’occupe de la récupération des parties humaines. Le coroner a insisté pour que ça se fasse en secret », s’est souvenue la gestionnaire du complexe funéraire de Sainte-Thérèse.

Pour ne pas nuire à l’enquête, Denise Savaria était obligée de garder au complexe tout ce qu’on lui faisait parvenir du site de l’écrasement. « Ça me faisait beaucoup de travail puisque je devais continuer à m’occuper des autres décès du village », a révélé celle qui devait aussi prendre soin de ses enfants.

Cause incertaine

L’hypothèse en lien avec la présence du criminel parmi les passagers du vol ne s’est jamais avérée. Le rapport de la Commission royale d’enquête parle d’une défaillance mécanique en lien avec le système utilisé pour régler les positions longitudinales.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié le 15 décembre 2025

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...