Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les recherches ont été effectuées dans le plus grand secret

durée 13h39
17 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THERESE- Maurice et Denise Savaria ont été tenus au silence pendant de nombreuses années suivant l’écrasement de l’avion. L’un des passagers du vol, un criminel que l’on retournait à Toronto, a fait l’objet d’une enquête. Il faisait partie des hypothèses pour expliquer la cause de l’accident.

Ce dernier était accompagné par deux policiers. « Les policiers portaient des bagues ce qui nous a permis d’identifier les mains retrouvées sur le site de l’écrasement », a expliqué Denise Savaria.

Les policiers ont d’ailleurs eu droit à des funérailles civiques. Comme la présence de cet individu faisait partie des hypothèses des enquêteurs pour expliquer la cause de l’accident, les Savaria ont été tenus au silence.

«Le coroner a appelé à la maison et il a demandé à mon mari que ça soit lui qui s’occupe de la récupération des parties humaines. Le coroner a insisté pour que ça se fasse en secret », s’est souvenue la gestionnaire du complexe funéraire de Sainte-Thérèse.

Pour ne pas nuire à l’enquête, Denise Savaria était obligée de garder au complexe tout ce qu’on lui faisait parvenir du site de l’écrasement. « Ça me faisait beaucoup de travail puisque je devais continuer à m’occuper des autres décès du village », a révélé celle qui devait aussi prendre soin de ses enfants.

Cause incertaine

L’hypothèse en lien avec la présence du criminel parmi les passagers du vol ne s’est jamais avérée. Le rapport de la Commission royale d’enquête parle d’une défaillance mécanique en lien avec le système utilisé pour régler les positions longitudinales.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juillet 2025

La SQ lance un appel à la prudence sur les routes pour la suite des vacances d'été

Les nombreux accidents de la route survenus depuis le début des vacances de la construction poussent la Sûreté du Québec (SQ) à lancer un nouvel appel à la prudence pour la suite des vacances estivales. Le corps policier provincial rapporte que 17 décès sont survenus dans 14 collisions depuis le début des vacances de la construction, qui sont en ...

Publié le 28 juillet 2025

Les vols de voitures ont fortement diminué au premier semestre de 2025 au Canada

Le nombre de vols de voitures est en baisse au Canada grâce aux efforts collectifs déployés pour lutter contre les voleurs, selon un groupe spécialisé dans le crime d'assurance et la prévention de la fraude. Équité Association rapporte que le nombre de véhicules déclarés volés à l'échelle nationale a diminué de 19,1 % au cours du premier semestre ...

Publié le 25 juillet 2025

L'acquittement des anciens joueurs d'Équipe Canada junior fait réagir à London

L'acquittement de cinq anciens joueurs de hockey d'Équipe Canada junior, accusés d'agression sexuelle, continue de faire des vagues dans la ville du sud-ouest de l'Ontario où s'est déroulé leur procès très médiatisé. Des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice de London, jeudi soir, pour manifester leur soutien à la ...