Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibiliser les commerçants à être vigilant

Arrestation de 2 personnes en lien avec une fraude

durée 14h00
30 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 13 mai dernier, les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides, ont procédé à l’arrestation de 2 personnes en lien avec une fraude survenue dans un commerce de Sainte-Agathe-des-Monts.

L’enquête démontre que les suspects se sont présentés au commerce afin d’aller récupérer des items qu’ils avaient achetés dans les jours précédant par téléphone avec une carte de crédit frauduleuse. Le commerçant a avisé les policiers de la situation.

Les policiers ont procédé à l’arrestation des 2 suspects lorsqu’ils ont quitté le commerce après avoir récupéré les items.

Des hommes âgés de 57 et 28 ans, de Montréal, ont été arrêtés puis libérés sur sommation. Ils devront revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de fraude et vol.

La Sûreté du Québec désire sensibiliser les commerçants à être vigilant lors de transaction par téléphone avec des cartes de crédit.

La Sûreté du Québec invite la population à signaler tout acte frauduleux. La fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur internet, par téléphone, en personne ou à l’aide d’un dispositif informatique, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h03

Les élèves de l'école Val-des-Monts iront dans trois autres écoles du secteur

Les quelque 380 élèves de l’école primaire Val-des-Monts, à Prévost dans les Laurentides, qui a été ravagée par les flammes vendredi dernier, seront relocalisés très rapidement dans trois écoles du secteur, a indiqué la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, en entrevue avec La Presse Canadienne. «J'ai rencontré, samedi et dimanche, le directeur ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...