Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Pays-d’en-Haut

Interventions pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 07h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Voici plusieurs interventions effectuées en matière de conduite avec les capacités affaiblies par les policiers de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Peu avant 22h45 le 28 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut se sont rendus à l’intersection du chemin Avila et du chemin Ste-Anne-des-Lacs, à Ste-Anne-des-Lacs dans une zone de travaux routiers pour une sortie de route impliquant un véhicule avec 3 personnes à bord. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice, une femme de 24 ans, de Montréal.

Elle a été conduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. Un prélèvement sanguin a également été effectué auprès de la conductrice. Elle a été libérée sur sommation. Elle devrait revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Les 2 passagères ont été vérifiées sur place par les ambulanciers, mais aucun transport au centre hospitalier.

Peu après 03h15 le 29 mai, les policiers se sont rendus dans le même secteur pour une sortie de route impliquant 1 véhicule. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 34 ans, de Montréal.

Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours

Peu après 21h30, le 30 mai, les policiers ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste dans le secteur du chemin Fridolin-Simard, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule dans le secteur du chemin Chertsey grâce à la bonne collaboration du citoyen.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 38 ans, de Montréal. Ce dernier a été libéré par la suite sur sommation. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les élèves de l'école Val-des-Monts iront dans trois autres écoles du secteur

Les quelque 380 élèves de l’école primaire Val-des-Monts, à Prévost dans les Laurentides, qui a été ravagée par les flammes vendredi dernier, seront relocalisés très rapidement dans trois écoles du secteur, a indiqué la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, en entrevue avec La Presse Canadienne. «J'ai rencontré, samedi et dimanche, le directeur ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...