Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraudes grands-parents et fraudes amoureuses. 

Le 16 juin, rencontrez le Service de police de Mascouche pour vous informer au sujet de deux types de fraudes

durée 16h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 16 juin à 19 h, le Service de police de Mascouche vous invite à une rencontre virtuelle d’échange et d’information concernant deux types de fraudes souvent rapportées : les fraudes grands-parents et les fraudes amoureuses. 

Cette rencontre de prévention se tiendra dans le cadre de l’initiative Rencontre avec vos policiers du Service de police qui vise à informer les citoyens quant à divers sujets qui les touchent.

Fraude grands-parents

Il s’agit d’une fraude par téléphone où des gens tenteront de se faire passer pour un membre de la famille en situation de détresse en invoquant un besoin urgent d’aide financière.

Fraude amoureuse

La fraude amoureuse est un stratagème où le fraudeur entre en contact avec sa victime par l’entremise des médias sociaux ou des sites de rencontres. Il tente ensuite de nouer une relation avec elle dans le but ultime de lui soutirer de l’argent.

Inscriptions

Les personnes intéressées à s’informer à ce sujet sont invitées à s’inscrire en ligne afin de recevoir le lien pour se joindre à la rencontre virtuelle. Il suffit de se rendre au mascouche.ca/rencontre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...