Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Québec: pluie et neige abondantes selon les régions à venir en fin de semaine

durée 12h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un système météorologique d’envergure est attendu pour la fin de semaine à venir dans une multitude de régions du Québec. 

Environnement Canada a émis jeudi matin un bulletin météorologique spécial signalant que les précipitations débuteront samedi sous forme de pluie dans plusieurs régions, dont celles de Montréal, du Pontiac, des Laurentides, de la Haute-Mauricie, de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Estrie, du Centre-du-Québec et des Bois-Francs. 

Les précipitations devraient ensuite se transformer en neige dans la nuit de dimanche et pourraient persister jusqu’à lundi. Des quantités significatives de pluie et ensuite de neige seront possibles à plusieurs endroits.

Ce sont essentiellement des précipitations de neige qui s’abattront dans les régions de Québec, du Saguenay et du Lac-Saint-Jean, de Charlevoix, de la Côte-Nord jusqu’à Baie-Comeau, de la Beauce et du Bas-Saint-Laurent.

Les quantités de précipitations n’avaient pas été indiquées dans les avis de l’agence fédérale. Cependant, elle précise que la neige accumulée pourrait être lourde et collante et qu’elle pourrait donc ajouter un poids considérable sur les structures et les arbres, les rendant ainsi plus vulnérables aux bris.

Aucun bulletin météorologique n’a été transmis jeudi par Environnement Canada pour les régions de l’Outaouais, de la Basse-Côte-Nord et de la Gaspésie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les policiers de la Sûreté du Québec approuvent l'entente de principe

Les quelque 5800 membres de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) se sont prononcés majoritairement en faveur de l'entente de principe survenue avec leur employeur, la Sûreté du Québec. Près de neuf membres sur 10 se sont exprimés, et 70% d'entre eux ont appuyé les modalités du nouveau contrat de travail. «Nous ...

Une saison des incendies de forêt «dans la moyenne» jusqu'à présent

Jusqu'à présent, la superficie brûlée au Canada par les feux de forêt se situe près de la moyenne annuelle et «des niveaux élevés d'activité des feux» restent «probables cet été» selon des représentants du gouvernement fédéral. Au printemps, certains indicateurs relatifs aux feux de forêt faisaient craindre le pire aux représentants du ...

Appel à prudence : fraudes visant les aînés dans la région

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion tient à informer la population que des fraudeurs ciblant des personnes âgées sont présentement actifs dans la région. L’arnaque est connue sous le nom de « fraude du petit-fils » ou « fraude des grands-parents ». Elle consiste essentiellement à ...